Miss France prête à devenir Miss Univers ?

Publié le lundi 24 juillet 2006 à 00:00
par
Miss France prête à devenir Miss Univers ?
©DR 

Evénement télévisuel mondial le plus important après la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques, l’élection de Miss Univers 2006 est proposée sur Paris Première, en direct de Los Angeles, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet, à 3h00 du matin. Mais tout ceux qui ne pourront rester éveillés jusqu’à cette heure tardive peuvent se rassurer : Paris Première a prévu une rédiffusion en prime time dès samedi prochain.

L’élection de Miss Univers, suivie par près d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde et retransmise dans plus de 170 pays, est commentée sur la chaîne française par le duo Geneviève de Fontenay-Christophe Roux, qui officie à ce poste depuis deux ans. Elue Miss Elégance en 1957, Geneviève de Fontenay est aujourd’hui la présidente du Comité Miss France, tâche dans laquelle elle s’investit pleinement. Rien d’étonnant, donc, à la retrouver aux commentaires de cette compétition qui verra, peut-être, la victoire de sa protégée.

L’actuelle Miss France, Alexandra Rosenfeld, devra rivaliser avec 80 autres Miss du monde entier. A 19 ans, celle qui ne pensait pas remporter le concours national considère n’avoir aucune chance de gagner celui de Miss Univers. Il est vrai que si l’on se penche sur les résultats de l’élection de ces dernières années, la candidate française ne figure pas parmi les favorites. L’Europe en général et la France en particulier n’ont pas souvent été présentes dans le palmarès : la dernière européenne à avoir remporté la compétition était une norvégienne, en 1990, et une seule française, Christiane Martel, a été élue Miss Univers... en 1953 !

Cela n’a sans doute rien à voir avec l’étourdissante beauté des autres prétendantes mais probablement bien davantage avec les règles de cette élection. En effet, alors que la plupart des comités nationaux en Europe interdisent le recours à la chirurgie esthétique, les concours américains et celui de Miss Univers n’opposent aucune restriction à ce sujet. Et de fait, les années précédentes, la plupart des gagnantes avaient subi des interventions de chirurgie plastique.

En compétition avec des candidates parfois opérées à de multiples reprises et extrêmement bien préparées pour ce concours mondial de beauté, Alexandra Rosenfeld dit se rendre à cette élection plus en « observatrice qu’en candidate acharnée ». Si elle ne remporte pas le titre de Miss Univers, elle pourra peut-être obtenir une mention spéciale du jury. En effet, les 12 jurés accordent traditionnellement trois mentions spéciales pour le meilleur costume national, la photogénie et la gentillesse.

L’an dernier, c’est Natalie Glebova, Miss Canada, qui a été élue Miss Univers. Qui recevra cette année la couronne, évaluée à 250 000$, des mains de Donald Trump, propriétaire du concours ? Les insomniaques et les courageux le sauront très vite...

Lire l’interview d’Alexandra Rosenfeld

CABLE / SATELLITE / ADSL   MISS FRANCE  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022