Mission casse-cou
DIFFUSION
6 janvier 1984 sur ITV 1
3 saisons - 30 épisodes - arrêtée en 1986
DISTRIBUTION
Créateur : Tony Wharmby
Distribution : Michael Brandon (James ‘Jim’ Dempsey), Glynis Barber (Harriet Makepeace), Ray Smith (Gordon Spikings), Tony Osoba (Chas Jarvis) et Ralph Michael (Lord Winfield)...
SYNOPSIS
L’unité spéciale SI-10 peut compter sur les talents de Jim Dempsey et Harriet Makepeace pour déjouer les plans des criminels et la pègre qui sévit en Angleterre. Le Lieutenant de police en provenance de New York (muté par raison de sécurité suite à une affaire de corruption) et la jolie Anglaise forment un tandem aux méthodes radicalement opposées. Si le chef Gordon Spikings a toute confiance en la jeune aristocrate, il n’en est pas toujours de même avec le caractère de tête brûlée du lieutenant James Dempsey.
ANECDOTES
– Si les deux personnages de la série ont un caractère diamétralement opposé, leurs interprètes ont trouvé des atomes pour le moins crochus. En effet, en novembre 1989, Michael Brandon et Glynis Barber se sont mariés à Londres.
– Après l’arrêt de la série, Glynis Barber a poursuivi sa carrière sur le petit écran. Elle est notamment apparue dans Bizarre, bizarre, La Loi de Murphy, Family Affairs, Emmerdale Farm et EastEnders. De son côté, Michael Brandon a lui aussi continué à travailler pour la télévision, avec des passages dans Home Fires, Les Dessous de Palm Beach, Une Nounou d’enfer, JAG, Dinotopia ou Bones. Il est également la voix du narrateur du dessin animé Thomas et ses amis.
– Tony Wharmby a également été producteur sur X Files et Bones. Le créateur de Mission casse-cou est aussi un réalisateur chevronné qui a mis en scène des épisodes de NCIS : enquêtes spéciales, NCIS : Los Angeles, Gossip girl, Newport Beach ou 90210 Beverly Hills - Nouvelle génération, pour ne prendre que les années 2000. Il a signé onze épisodes de Mission casse-cou.
– En France, Mission casse-cou (Dempsey and Makepeace en VO) a été découverte sur FR3 le samedi 17 mai 1986 à 22h20. Elle était alors confrontée aux Enfants du rock (Antenne 2) et Droit de réponse (TF1). Puis, la série a été proposée sur la grille de M6.