Molières 2007 : France 2 fête le théâtre en prime time

Publié le lundi 14 mai 2007 à 00:06
par
Molières 2007 : France 2 fête le théâtre en prime time
©F2 

« Tous au théâtre ! ». Le slogan de la 21ème cérémonie des Molières donne le ton de ce rendez-vous diffusé ce 14 mai à 20h50 sur France 2, en direct du Théâtre de Paris. Pour l’occasion, Karine Le Marchand présentera pour la deuxième année consécutive cette soirée dont la présidence d’honneur a été confiée à Jacques Weber.

L’année dernière, la 20ème nuit des Molières avait attiré près de 2.5 millions de téléspectateurs, soit 10.8% de part de marché. France 2 souhaite réitérer cette « bonne audience » en proposant une programmation plus rythmée et dynamique. Pour cela, les organisateurs ont eu l’idée de faire jouer en direct des extraits de spectacle, de sketches et de séquences musicales, comme Cabaret ou la Joséphine. Pour autant, « il n’est pas question de faire une émission de variété ! » se défend Jean-Claude Houdinière, le Président de l’Association professionnelle et artistique du Théâtre.

Le Cyrano de Bergerac de Rostand produit par la Comédie-Française s’affiche d’ores et déjà comme le grand favori avec ses sept nominations, dont le Molière du comédien, du metteur en scène et du créateur de costumes. La comédie musicale Cabaret et la pièce Le Gardien de Pinter auront aussi de fortes chances de remporter une statuette grâce à leurs six nominations. Parmi les autres nommés de la soirée (18 Molières seront distribués en tout), on relève Mélanie Thierry pour son rôle de jeune fille schizophrène dans Le vieux juif blonde, ou encore l’humoriste François-Xavier Demaison pour le Molière du spectacle seul en scène. Gérard Desarthe, Cristiana Réali, Yolande Moreau et Claude Brasseur, entre autres, remettront les Molières aux lauréats.

L’association professionnelle et artistique du théâtre (APAT) espère profiter de cette soirée pour pérenniser les rendez-vous théâtraux sur la chaîne publique. Une éventuelle diffusion quotidienne de formats courts pour assurer la promotion des spectacles, un peu à l’instar de CD’aujourd’hui, est en court d’étude.

Cette nuit des Molières se prolongera avec la diffusion de deux spectacles contemporains, Deux sur la balançoire avec le couple Alexandra Lamy et Jean Dujardin, suivi de La Symphonie du Hanneton de James Thiérrée, qui avait raflé 4 trophées lors des Molières 2006.

« L’art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu’il parvient à rassembler et à unir », devisait l’acteur et metteur en scène français Jean Vilar. Souhaitons donc à cette 21ème cérémonie des Molières de susciter un engouement et « d’inciter les téléspectateurs à devenir des spectateurs », comme le clame Eric Stemmelen, le Directeur de l’antenne et des programmes de France 2.

FRANCE 2  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022