Toutelatele

Money Drop : Laurence Boccolini en difficulté, TF1 prépare 2 nouveaux jeux

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 29/04/2015 à 14:09

En difficulté avec Le Juste Prix depuis le début de l’année 2015, TF1 a fait appel à Money Drop pour redresser son access prime time. La chaîne, qui pourrait réaliser son plus faible mois historique en avril, a partiellement réussi sa mission : si Laurence Boccolini fait mieux que Lagaf’ auprès de l’ensemble du public, les ménagères ne sont toujours pas au rendez-vous.

Ce mardi 28 avril, le jeu des trappes a séduit 3.35 millions de téléspectateurs, soit 19.4% du public présent devant son petit écran mais seulement 13.8% de part de marché auprès des fameuses « femmes de moins de 50 ans responsables des achats ». TF1 était ainsi battue par France 2 sur la cible commerciale, cruciale en terme de revenus publicitaires.

Malgré les nombreux pilotes tournés ces dernières années, la Une a fait preuve d’une frilosité à toute preuve dans son choix de jeux, privilégiant le retour de ses formats déclinants à des nouveautés. Quiz ou buzz (alias 51 Buzzers), 12 secondes à perdre, Boom !, Au Suivant ont ainsi figuré parmi les projets rejetés par la chaîne.

Invité de La Médiasphère sur LCI, Mathieu Vergne, directeur des divertissements de TF1, a indiqué que la chaîne allait mettre un coup de turbo suite aux audiences déclinantes de ses programmes. Ce dernier a indiqué que « deux nouveaux jeux » allaient « entrer en production » dans les semaines à venir.

Quelques semaines plus tôt, Satellifax indiquait le tournage d’un pilote de Win your wish list, jeu de la BBC, avec Christophe Dechavanne. Plus récemment, Télé 7 Jours évoquait l’adaptation du programme italien Avanti un altro, avec Jean-Luc Reichmann.