Mort d’Annie Cordy : Hommages et Déprogrammations TV avec Les souvenirs, Illettré, C à vous, Les enfants de la télé...

dimanche 6 septembre 2020 à 18:48 |
Capture France 3

Les hommages se multiplient afin de saluer la mémoire d’Annie Cordy. Films, documentaire et moments cultes de sa carrière seront proposés sur les antennes des chaines de France Télévisions

Ce vendredi 4 septembre 2020, la chanteuse et actrice Annie Cordy est décédée d’un arrêt cardiaque. La France, tout comme la Belgique « sa patrie », salue la mémoire de celle qui a marqué plusieurs générations de petits et de grands avec ses chansons fantasques comme « Tata Yoyo » et « La bonne du curé ».

Si les journaux télévisés ont rendu hommage à Annie Cordy à travers différents sujets, les chaines du groupe France Télévision ont choisi de bousculer leur antenne pour saluer sa mémoire.

De Laurent Ruquier à Anne-Elisabeth Lemoine

Ce dimanche 6 septembre, à 19h20, Laurent Ruquier reviendra sur la disparition d’Annie Cordy à travers quelques images d’archives à découvrir, en amorce des Les enfants de la télé, la suite.

Le lendemain, le talk de France 5, C à vous en fera de même avec différents invités. Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs seront à l’antenne en direct dès 19 heures.

Plus tard dans la soirée, juste après deux épisodes inédits de La Garçonne, France 2 proposera la rediffusion de la fiction Illettré. Réalisé en 2018, d’après le roman éponyme de Cécile Ladjali, ce téléfilm avait permis à Annie Cordy de se glisser dans la peau d’Adélaide Perez. Elle signait alors son dernier rôle sur le petit écran. Illettré remplace Motive : le mobile du crime sur la grille de la Deux à partir de 22h50.

Soirée spéciale ce 10 septembre sur France 3

Jeudi 10 septembre, au tour de France 3 de faire honneur à Annie Cordy. La chaine publique déprogramme toute sa soirée cinéma, à savoir Le retour du héros et Suite française. En lieu et place, les téléspectateurs pourront revoir Les souvenirs, film de 2015 dans lequel Annie Cordy incarnait un des premiers rôles, celui de Madelaine Esnard. Elle joue alors la grand-mère de Romain (Mathieu Spinosi) sous la direction de Jean-Paul Rouve.

Programmé à 20h55, Les souvenirs précéderont Annie Cordy, une vie d’artiste, un documentaire inédit produit par Philippe Thuillier et narré par Stéphane Bern. L’animateur avait reçu l’artiste aux multiples facettes en 2015 dans le cadre de son émission C’est votre vie.

Enfin, le mardi 15 septembre, à minuit, France 5 mettra, à son tour, à l’antenne un film avec Annie Cordy, Le passager de la pluie, en lieu et place des Enfants terribles initialement prévu. En effet, le traditionnel Cinéma de minuit proposera ce long-métrage de 1970 dans lequel elle partageait l’affiche avec Marlène Jobert et Charles Bronson.

FRANCE 2    FRANCE 3    FRANCE 5    CINEMA    DIVERTISSEMENT    C A VOUS    LES ENFANTS DE LA TELE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »