Mort de Phil Spector : succès, meurtre de Lana Clarkson, prison, déchéance... la descente aux enfers racontée par Karl Zéro

À l’occasion de la disparition du producteur de musique Phil Spector, Crime District rediffuse, ce mercredi 20 janvier 2021 à 20h40, l’épisode Les Faits Karl Zéro : Meurtre à Hollywood, l’affaire Phil Spector, revenant sur l’une des chroniques judiciaires ayant secouée Hollywood.

Publié le mercredi 20 janvier 2021 à 15:24
par
Mort de Phil Spector : succès, meurtre de Lana Clarkson, prison, déchéance... la descente aux enfers racontée par Karl Zéro
©Capture Crime Distinct 

Ce mercredi 20 janvier, dès 20h40, Crime District diffuse, à la suite de la disparition du producteur de musique Phil Spector, l’épisode Les Faits Karl Zéro : Meurtre à Hollywood, l’affaire Phil Spector. Phil Spector est décédé à 81 ans, ce samedi 16 janvier 2021, dans une prison californienne où il purgeait la douzième de ses dix-neuf années de réclusion criminelle.

Lana Clarkson, victime du producteur

Le programme de Karl Zero revient sur cet avant-gardiste de la musique, ayant défrayé la chronique par ses actes. Il était pourtant considéré comme l’un des plus grands producteurs de l’histoire du rock. Il avait révolutionné le monde de la musique et était derrière plusieurs titres phares des Beatles, Leonard Cohen, Ike and Tina Turner ou encore John Lennon. Extrêmement riche dès l’âge de 25 ans, Phil Spector incarnait le rêve américain, mais la success-story prend une tournure dramatique un soir de février 2003.

Lana Clarkson, une ancienne actrice de série B, est retrouvée morte dans le manoir du producteur après une soirée bien arrosée. Phil Spector aurait alors avoué à son chauffeur « Je crois que je viens de tuer quelqu’un ». Il est immédiatement arrêté par la police. Commence alors une longue bataille judiciaire qui prend fin en 2009 par la condamnation de Phil Spector à dix-neuf ans de prison. Pourtant, il n’a jamais cessé de nier cette déclaration.

Phil Spector, un révolutionnaire monstrueux

Le producteur avait notamment inventé la technique du « wall of sound . Un procédé d’enregistrement ayant chamboulé la façon de produire de la musique. Cette invention consiste à enregistrer le même son d’un instrument plusieurs fois afin qu’il se réverbère et se superpose. Le résultat a permis de donner une densité nouvelle à la Pop.

Il utilise notamment cette découverte dans un titre des Ronettes « Be my baby », en 1963. Celui-ci va entièrement sculpter le groupe et épousera même la chanteuse principale, Ronnie Bennett, qui se retrouvera enfermée dans son manoir et interdite de porter des chaussures de peur qu’elle ne s’enfuie. Un comportement qui en disait déjà long sur la personnalité de l’homme, avant l’homicide de 2003.

Les Faits Karl Zéro : Meurtre à Hollywood, l’affaire Phil Spector est à retrouver sur Crime District, ce mercredi 20 janvier à 20h40. La chaine est diffusée sur Bis, Orange, Bouygues, Molotov.tv et Watch it. Une rediffusion est attendue le samedi 23 janvier 2021 à 21h30.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

CABLE / SATELLITE / ADSL   DOCUMENTAIRE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021