Toutelatele

Mortelle Randonnée (France 5) : un double drame pour Michel Serrault face à Isabelle Adjani

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/06/2020 à 18:42

Ce lundi 29 juin 2020 à 20h50, France 5 rediffusera Mortelle randonnée. Le film est axé sur la perte d’enfant, drame vécu par Michel Serrault sur le plan personnel.

Ce lundi 29 juin, France 5 mettra à l’antenne un film policier majeur dans la filmographie de Claude Miller. Dès 20h50, Michel Serrault partagera l’affiche de Mortelle randonnée avec Isabelle Adjani et Guy Marchand.

À Bruxelles, Beauvoir, détective dans l’agence de Madame Schmitt-Boulanger, se lance sur une affaire apparemment banale. Des parents fortunés veulent des renseignements sur une certaine Lucie Brentano, dont s’est épris leur fils Paul. Un matin, Beauvoir voit la jeune femme jeter un corps dans un lac. Il ne la dénonce pas, car il croit reconnaître en elle sa fille Marie...

Le duo Michel Serrault / Guy Marchand reformé

Mortelle randonnée, sortie en 1983, a été vue par 917.000 spectateurs dans les salles obscures. Le film s’est inscrit dans la continuité de Garde à vue, long-métrage plébiscité par 2.1 millions de Français deux ans plus tôt. Pour leur adaptation du roman de Marc Behm, Claude Miller et Michel Audiard ont souhaité reformer le duo de Michel Serrault et Guy Marchand. Le tournage a duré vingt semaines et s’est étendu sur plusieurs pays d’Europe.

Double tragédie pour Michel Serrault et Michel Audiard

L’élément central du film est la perte d’un enfant. Michel Serrault a lui-même vécu cette terrible épreuve dans sa vie personnelle au milieu des années 70. Caroline, fille née de son union avec Juanita Saint-Peyron, est décédée dans un accident de voiture à l’âge de 19 ans.

Michel Audiard, scénariste de Mortelle randonnée avec son fils Jacques, a également été confronté à ce type de tragédie. François, son fils âgé de 26 ans, a perdu la vie dans un accident de la circulation en 1975.

Mortelle randonnée est à suivre ce lundi 29 juin à 20h55 sur France 5.