Toutelatele

Muriel Robin refuse un cadeau de Léa Salamé dans Quelle Époque sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/09/2023 à 17:37

Léa Salamé a reçu de nombreux invités venus du monde du spectacle et la politique dans Quelle époque ce samedi 16 en troisième partie de soirée, dès 23h20, sur France 2. Autour de la table, Alain Juppé, Pierre Arditi, Dadju, Victoria Dauberville, Mathieu Forget, Julia Cage, Thomas Piketty et Muriel Robin. Cette dernière a refusé un cadeau de la présentatrice montrant sa colère du moment.

En invitant autant d’invités dans Quelle époque , Léa Salamé se doute qu’elle peut être témoin d’un coup de gueule d’un invité comme ce fut le cas de Muriel Robin ayant dénoncé les privilèges dans le cinéma quand on n’avoue pas son homosexualité.

Autour du plateau, ce samedi 16 septembre 2023, dès 23h20, la matinalière de France Inter a également accueilli son traditionnel invité permanent, Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. Si très vite, ce dernier a commencé à lancer une vanne par rapport au daltonisme de Christophe Dechavanne, l’émission a été menée tambour battant jusqu’en pleine nuit.

Le cadeau de Léa Salamé ne passe pas sur France 2

Léa Salamé a rapidement isolé Muriel Robin et Pierre Arditi pour dire l’admiration qu’elle a pour ces amis prêts à bruler les planches pour la pièce intitulée Lapin mise en scène par Samuel Benchetrit.

Dans le déroulé de l’émission, Muriel Robin a demandé les livres des invités, car Pierre Arditi a, lui, reçu l’essai volumineux de Julia Cagé et Thomas Piketty, Une histoire du conflit politique. Léa Salamé lui a donc proposé « le bouquin de JP » à savoir Les mémoires d’Alain Juppé présent au début de l’émission. L’humoriste a refusé le livret de l’ancien Premier ministre avec un air mécontent.

Quelle époque continue de sa montée en puissance

Du côté des audiences, Quelle époque a été suivie par 1,07 million de téléspectateurs entre 23h19 et 1h43, soit 21% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk-show est en hausse de 1,6 point d’audience. En lead-in, France 2 avait proposé Prodiges Pop avec Faustine Bollaert et le programme était arrivé seulement en troisième position des audiences nationales avec 11,1% du public conquis.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.