Mylène Jampanoï (Rani) garde un souvenir glacial de Sous le soleil

Publié le mercredi 28 décembre 2011 à 19:16
par
Mylène Jampanoï (Rani) garde un souvenir glacial de Sous le soleil
©Julien CAUVIN / FTV - Son et Lumière 

La semaine dernière, Rani réunissait 3 millions de téléspectateurs sur France 2. La saga historique écrite par Jean Van Hamme revient ce mercredi 28 décembre avec la diffusion des épisodes 5 et 6, à partir de 20h35.

Tournée en Inde, la mini-série épique met en scène les aventures de Jolanne de Valcourt, une jeune femme de la noblesse, incarnée par Mylène Jampanoï. A l’occasion de cette diffusion, l’actrice parle de son personnage dans une interview publiée sur le site de TVMag : « Jolanne est une fille courageuse, déterminée, elle a un destin et y croit. Elle ferait tout pour ne pas être une victime. C’est une vraie héroïne qui est tout et son contraire. Elle est ambivalente, joueuse, elle aime les hommes et les femmes, se bat à l’épée mieux que personne, monte à cheval, elle est physique. »

Si Mylène Jampanoï affirme que « Rani est une chance », elle confie néanmoins avoir hésité à accepter ce rôle. « J’ai lu le scénario, j’avais envie de le faire, mais ce qui me gênait c’est le support », raconte la jeune femme, avant de préciser « La télévision, c’est la popularité immédiate, une autre façon de fonctionner. C’est justement cette popularité qui m’intriguait et me faisait un peu peur. En fait, j’ai débuté à la télé et j’avais décidé de ne plus jamais en faire. »

En effet, l’intéressée garde un très mauvais souvenir de sa participation à la série populaire de TF1, Sous le soleil. Elle explique : « [A 20 ans], j’étais idéaliste et je me suis retrouvée à Saint-Tropez avec ces actrices qui sont là pour une raison précise. Elles n’ont pas du tout envie qu’on leur pique leur rôle et ne sont pas très sympas. Je vivais l’inverse de ce que j’avais idéalisé. Les gens n’ont aucun rêve et sont là pour l’argent. Je suis partie du projet avant l’heure en me disant que je ne ferai plus jamais de la télévision. Pendant huit ans, j’ai refusé tout ce qu’on me proposait pour le petit écran, trop déçue par ce que j’avais vécu. »

FRANCE 2   SERIES TV   SOUS LE SOLEIL   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022