N’oubliez pas les paroles

DIFFUSION

le 15 décembre 2007 sur France 2
En cours de production


PRODUCTION

Air Productions


PRESENTATION

Nagui


SYNOPSIS

Deux candidats testent leurs connaissances sur la chanson francophone. À tour de rôle, ils sélectionnent un thème puis l’un des deux titres se dissimulant sous chacun d’eux. Quand l’un des deux apprentis chanteurs sélectionne un morceau, l’adversaire doit composer avec le même tube. Pour chaque parole retrouvée, ils marquent un point. Si l’ensemble des mots manquants sont correctement définis, les joueurs inscrivent entre 10 et 50 points. Le vainqueur du duel est désigné maestro et revient jouer tant qu’il gagne.

En finale, le champion peut remporter jusqu’à 20 000 euros. Il a le choix entre deux morceaux et doit atteindre cinq niveaux. Plus le niveau est élevé, plus il y a de mots à trouver. Le maestro bénéficie cependant d’un joker : celui de disposer des initiales des mots. Un joker disponible à une seule reprise.


ANECDOTES

 Avant le retour du jeu, en 2013, le système du maestro et des duels n’était pas en place. Un candidat par jour participait au jeu et devait franchir dix paliers pour remporter, au maximum, 100 000 euros avec l’aide de trois jokers.

 La voix off, « Cruella » n’est nulle autre que la productrice du jeu, Gaëlle Leroy. Elle interrompt les interprétations des candidats à la moindre erreur.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »