Toutelatele

N’oubliez pas les paroles et chantez comme à la télé

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/12/2010 à 18:09 Mis à jour le 10/02/2012 à 15:25

Avec 2.6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour, N’oubliez pas les paroles ! permet à France 2 de réaliser de belles performances. Lancé tous les samedis en access prime time le 15 décembre 2007, ce jeu a d’emblée séduit les ménagères de moins de 50 ans.

Le principe de ce karaoké géant, adapté de l’émission américaine Don’t forget the lyrics, est assez simple : un candidat doit interpréter et compléter les paroles de chansons. La valeur des gains, allant de 250 à 100 000 euros, augmente en fonction de la difficulté des « silences ». Dix paliers sont ainsi possibles au cours de l’émission.

Et pour prolonger l’émission télé, Dujardin a obtenu la licence pour éditer N’oubliez pas les paroles ! en jeu de société, et ainsi se divertir en famille.

Dans la boite, sur laquelle trône Nagui, 100 fiches de chansons françaises -classées en dix thèmes- sont proposées avec des paroles manquantes, une paire de lunettes est incluse pour décoder les réponses ainsi qu’un cache pour révéler les mots un à un. La variante par rapport à la version télé est que tout le monde peut jouer en même temps sur le même titre. Ne manque plus que le micro pour interpréter « Parce qu’on vient de loin » (Corneille), « Antisocial » (Trust) ou encore le générique de la série culte Arnold et Willy.