Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Hervé éliminé à la surprise générale par Elodie avant le prime time

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2019 à 11:32 Mis à jour le 21/09/2019 à 11:35

Après deux quarts de finale au cours desquels la hiérarchie a été respectée dans les Masters 2019 de N’oubliez pas les paroles, la troisième affiche, qui était la plus déséquilibrée des quatre matchs et s’annonçait comme un duel sans histoire, a fait office de séisme dans le numéro diffusé ce vendredi 20 septembre par France 2.

« Paris Latino » de Bandolero, « Millésime » chanté par Pascal Obispo, « Parle-moi » d’Isabelle Boulay mais aussi Dany Brillant et son titre « Suzette » ont été au menu de la partition entre Elodie, seizième plus grande maestro, et le troisième Hervé, vainqueur de la dernière édition. À mi-parcours, la candidate avait déjà accompli un bout de chemin affichant une avance de 50 points (165-115). Malgré la remontée du champion en titre, celui-ci n’a pu rattraper tout son retard et s’est finalement incliné sur le score de 256 à 236. Elodie a ensuite démontré tout son mérite en signant deux finales parfaites pour empocher la coquette somme de 80 000 euros.

La chute d’Hervé mobilise

Avant le prime de ce samedi 21 septembre, il reste un quart de finale à disputer. Il opposera Renaud à Toni. Le vainqueur affrontera donc la gagnante surprise de ces quarts. Les quatre demi-finalistes se défieront en soirée avec notamment un match entre Kévin et Violaine.

La défaite surprise d’Hervé a permis à France 2 de gagner du terrain, sans toutefois renverser Demain nous appartient, les deux numéros ayant séduit 1.88 et 2.83 millions de téléspectateurs, correspondant à 16.8 et 18.8% du public âgé de 4 ans et plus.