Toutelatele

N’oubliez pas les paroles, le tournoi des maestros : Margaux et Kévin ont des comptes à régler chez Nagui

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2021 à 14:56

Très attendu chaque année, le tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles s’ouvre ce samedi 24 avril 2021 à partir de 21h05. Comme l’édition précédente, il s’étalera sur quatre soirées.

Les dix-huit meilleurs maestros se réunissent ce samedi 24 avril 2021 pour l’inauguration de l’édition 2021 du tournoi des maestros animé par Nagui sur France 2. Pour l’occasion, N’oubliez pas les paroles introduit une nouvelle règle destinée à renforcer le suspense.

Jennifer, Jérémy, Alessandra et Valérie, classés entre la 4e et la 13e place, fêtent leur première participation à cette compétition par équipe instaurée en 2019 et qui pourrait rapporter jusqu’à 100 000 euros à une association. La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est à l’honneur au cours de ce premier prime où Arsène, douzième plus grand maestro, est particulièrement attendu, puisqu’il est double-tenant du titre dans le jeu de karaoké après avoir triomphé à la fois dans ce tournoi et dans les derniers Masters. Mais l’attraction principale se situe plus haut dans la hiérarchie.

Un premier affrontement frustrant

La 5000e de N’oubliez pas les paroles, diffusée entre 19h05 et 19h50 le jeudi 15 avril dernier, annonçait le tout premier duel entre les deux plus grands maestros de Nagui, Margaux et Kévin. S’ils jouaient pour une association, la compétition se voulait alléchante mais elle n’a pas abouti au feu d’artifice espéré. Un problème de timing a contraint l’animateur a tout bonnement annulé le match alors que la numéro 1 menait 80 à 60. Les deux candidats, qui cumulent 102 victoires et une cagnotte de 940 000 euros, se sont finalement associés pour réaliser une finale à 20 000 euros.

L’édition 2021 est en avance

La formule est inchangée avec six équipes de trois candidats, établies selon les classements de chacun pour bâtir des triplettes équitables. Le règlement, lui, offre une surprise aux participants puisque les thèmes sélectionnés ne seront pas accompagnés du nombre de points mis en jeu. Une nouveauté qui pourrait aussi accompagner la formule quotidienne du jeu afin de lui insuffler un nouveau souffle.

En 2020, le tournoi avait été déroulé sur quatre soirées entre le 30 mai et le 20 juin pour finalement couronner le trio composé de Violaine, Arsène et Julien devant 2.93 millions de mélomanes et 15.1% des téléspectateurs.