Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Micka, un maestro proche de l’élimination ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/07/2019 à 13:00 Mis à jour le 17/07/2019 à 13:00

Micka, maestro avec deux victoires, a croisé le fer avec Eric dans le premier des deux opus de N’oubliez pas les paroles diffusés sur France 2 ce mardi 16 juillet.

N’oubliez pas les paroles prêt à détrôner Valérie Damidot sur TF1

Les tubes « Les sunlights des tropiques » de Gilbert Montagné, « Santiano » de Hugues Aufray et « Petite fille du soleil » de Christophe ont été revisités dans un cocon empreint de nostalgie. Micka a facilement disposé de son adversaire sur le score de 100 à 20. Le champion a ensuite affiché sa préférence pour Renaud et « Dans mon HLM ». Bien qu’il ait dit « adorer » l’artiste, le candidat s’est trompé et a été privé d’argent. 1.49 million de Français et 14.9% des téléspectateurs ont été mobilisés à cette occasion, un score à l’identique de celui atteint par Valérie Damidot avec Les plus belles vacances sur TF1 - 1.48 million de téléspectateurs et 15% de part de marché.

Le maestro fait le plein

Dans un deuxième temps, le maestro a défié Sabrina qui n’a pas chanté « Boys boys boys » mais du Shakira pour son intronisation. « La vie par procuration » interprété par Jean-Jacques Goldman et le classique « Ça plane pour moi » de Plastic Bertrand ont été au menu de l’orchestre. La quatrième victoire du candidat s’est déroulée sans encombre avec une belle marge au niveau du score (160-44). Micka a fait oublier sa dernière finale ratée en ajoutant 20 000 euros à sa cagnotte, la somme maximale. Le jeu a rassemblé 2.38 millions de fidèles, avec 18% des 4 ans et plus.