Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Mickaël affrontera les maestros Margaux, Kévin et Hervé le 28 mars en prime time sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/03/2020 à 16:20

Mickaël a obtenu l’une des récompenses symboliques de N’oubliez pas les paroles : un ticket pour les prochains Masters. Ticket toutefois provisoire même si le Maestro pourra se frotter aux tous meilleurs le 28 mars.

Cela fait plusieurs jours que le maestro Mickaël est un sérieux prétendant à une qualification pour les prochains Masters. Ce mardi 10 mars, le champion de N’oubliez pas les paroles a décroché le Graal et obtenu son ticket pour le prochain prime du 28 qui réunira non pas les 16 mais les 18 plus grands maestros du jeu de karaoké.

Lors du premier des duels du soir, Mickaël s’est frotté à Patrick avec une 33e victoire en jeu. L’orchestre a interprété les titres « Pas-là » de Vianney, « Le pouvoir des fleurs » de Laurent Voulzy ou encore « Saint Claude » de Christine and the Queens. Au terme d’une confortable victoire (261-45), le champion a opté pour Georges Brassens et « La mauvaise réputation » afin de lui permettre d’ajouter 20 000 euros et d’entrer dans le symbolique top 16. Mais Nagui a prévenu le détenteur du micro d’argent : « Il est le 14e plus grand maestro mais ce n’est pas fini pour lui car vous avez bien senti [s’adressant à Mickaël], les places de 14e, 15e et 16e sont brûlantes ».

France 2 garde la forme en audience

Tout naturellement, le maestro a tenté de se mettre à l’abri dans l’émission suivante. L’agriculteur a défié Ophélie, intronisée sur le morceau de James Brown « I feel good ». La candidate a payé cher son départ raté car elle s’est finalement inclinée sur le score de 44 à 90. Pour sa 34e victoire, le maestro a remporté 5 000 euros supplémentaires. Grâce à son joli parcours, Mickaël aura les honneurs d’intégrer un tournoi à 18 maestros se déroulant en prime time le 28 mars. Il ne s’agit pas d’une édition des Masters mais bien d’une compétition en équipes se jouant en faveur d’une association.

Du côté des audiences, les deux opus ont retenu l’attention de 2.68 et 3.73 millions de téléspectateurs, représentant 17.4 et 18.5% de l’ensemble du public, contre des parts de marché de 17 et 19.3% le lundi.