Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « Vous allez vous faire détruire » Nagui recadre un candidat, le maestro Pierre contraint au départ

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/05/2024 à 10:15

Le maestro Pierre était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles, ce vendredi 24 mai 2024 sur France 2. Au cours de l’émission, Nagui n’a pas hésité à mettre en garde un candidat. L’animateur a également annoncé l’arrêt temporaire de l’émission.

Pierre revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce vendredi 24 mai 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, il affrontait Sébastien. À l’issue de la première manche, le maestro mène 80 à 60, soit un sans-faute pour les deux candidats.

Lors de la « même chanson », portant sur le titre « La fête » de Michel Fugain et Le Big Bazar, Pierre se montre irrattrapable et ne laisse donc pas l’opportunité à Sébastien de chanter. Le maestro remporte sa 20e victoire, synonyme de voyage. Il gagne une croisière à la découverte des châteaux de la Loire. En finale, sur « Désolé » de Sexion d’assaut, il échoue sur le palier à 5 000 euros et ne remporte donc pas d’argent.

Nagui met en garde un candidat dans N’oubliez pas les paroles sur France 2

Par ailleurs, au début de l’émission, Nagui explique que Sébastien est « chirurgien esthétique pour automobile » et lui demande de détailler. Le candidat répond : « Au lieu de rendre les femmes belles, nous on rend les voitures belles ». Suite à cette explication, l’animateur recadre le candidat : « Je ne suis pas sûr que la comparaison soit très 2024 ».

Puis, après avoir donné quelques détails, Nagui, dont une blague a récemment été coupée au montage, revient à la charge : « La comparaison ne va pas du tout ». Sébastien déclare : « On ne remet pas en état une femme ? ». L’animateur le met en garde : « C’est vous qui allez vous faire détruire si vous continuez ».

Cette édition de N’oubliez pas les paroles , diffusée entre 18h38 et 19h09, a rassemblé 1,48 million de personnes, soit 12,5% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui perd 0,1 point de part d’audience. De plus, France 2 est nettement dominée par Ici tout commence en frontal sur TF1 (18,3%).

Nagui perd son leadership avant son départ, la date du retour du maestro Pierre dévoilée

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Pierre affrontait Laëtitia. Le maestro mène 80 à 60, mais échoue rapidement sur « Comme des enfants » de Cœur de pirate lors de la « même chanson ». Mais son adversaire bafouille dès le début et ne parvient pas à le détrôner. En finale, Pierre remporte 20 000 euros sur « La drôle de fin » de Sylvie Vartan. Sa cagnotte s’élève à 117 000 euros en 21 victoires.

Cette édition de N’oubliez pas les paroles , proposée entre 19h11 et 19h48, a réuni 2,20 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en baisse de 0,4 point de part d’audience. De plus, France 2 n’est pas leader et se retrouve battue par Demain nous appartient sur TF1 (15,9%).

Ce samedi 25 mai 2024, N’oubliez pas les paroles ne sera pas diffusé en raison de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes . De plus, dès le lundi 27 mai 2024, le jeu ne sera plus programmé à l’antenne en raison du tournoi de Roland Garros . Nagui va laisser sa place au tennis pendant deux semaines. Le maestro Pierre est donc contraint au départ. Il fera son retour le lundi 10 juin 2024 dès 18h40 sur France 2.