Toutelatele

Nabilla rejoint Touche pas à mon poste : la réaction des chroniqueurs

Tony Cotte
Publié le 11/09/2014 à 14:07 Mis à jour le 11/09/2014 à 14:52

Le cas de figure a été évoqué plusieurs fois dans les médias depuis l’an dernier et ce sera chose faite dès le lundi 15 septembre : Nabilla rejoint Touche pas à mon poste. Pendant trois mois, l’égérie des Anges de la télé-réalité sera en période d’essai sur D8 en tant que « chroniqueuse invitée ».

Mercredi 10 septembre, Cyril Hanouna a sondé les téléspectateurs et son équipe sur cette arrivée. Et si cette dernière a déclaré à la majorité qu’il s’agissait d’une « mauvaise idée » en coulisse , les avis ont été, à l’écran, différents. L’animateur a lors tenu à souligner l’hypocrisie de ses collaborateurs avant d’expliquer les raisons de cette embauche : « Nous ici on n’est pas fans de télé-réalité. On l’a toujours dit. À partir de la semaine prochaine d’ailleurs, il y aura un téléspectateur qui viendra donner son avis sur la télé, car tout le monde en a un. Et on s’est dit ‘Tiens, il faudrait quelqu’un pour défendre cette télé-là’. Nabilla c’est la plus grande star de télé-réalité. On s’est dit ‘Il faudrait qu’elle soit avec nous’ et (...) qu’elle nous donne son éclairage. »

Celle qui « incarne cette autre télévision qui a tout à fait sa place dans le débat », selon les termes de Gilles Verdez, a suscité de vives réactions, notamment celle de Christophe Carrière. Au cours de l’échange, Valérie Benaïm a fait part de ses réticences quant à un éventuel « dîner de cons ». Un cas de figure qui n’est pas sans déplaire, de son propre aveu, à Enora Malagré.