Nabilla Vergara rend hommage à Gilles Verdez dans C à vous, quelle audience pour France 5 ?


Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi 21 mai 2025 dans C à vous, Nabilla s’est rappelée au bon souvenir de Gilles Verdez, célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste.
Toujours depuis Cannes, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré un nouveau numéro de C à vous ce mercredi 21 mai 2025 sur France 5. L’actrice Jodie Foster, Vincent Macaigne et la chanteuse Pomme figuraient parmi la liste d’invités. Nabilla, aussi.
Séquence nostalgie pour Patrick Cohen qui a remonté le temps avec la dernière d’Alessandra Sublet aux manettes du talk, en 2013. L’équipe s’était alors projetée dix ans en avant en imaginant quelle célébrité pourrait être à la tête de la quotidienne. C’est alors que Nabilla, le 28 juin 2013, est entrée en scène pour révéler un sommaire fictif, marqué par la venue d’une Alessandra Sublet grand-mère.
Gilles Verdez cité en exemple
« La prédiction n’était pas juste... peut-être en 2033 », a commenté le journaliste, tandis que la compagne de Thomas Vergara appuyait : « Elle est tombée à l’eau ».
Une certitude, Nabilla n’a pas oublié ses passages dans Touche pas à mon poste car elle a gardé d’excellents rapports avec au moins l’un de ses chroniqueurs phares. Quand il lui a été demandée si elle se passionnait pour la lecture, la star de télé-réalité a répondu par l’affirmative : « Comme un ami disait : ’Lire, c’est refuser de mourir’ ». L’animatrice de C à vous s’est alors enquise de l’auteur de la citation. « C’est Gilles Verdez », a révélé Nabilla. Anne-Elisabeth Lemoine a éclaté de rire en découvrait l’identité de la personne, avant d’introduire les actualités de Bertrand Chameroy pour conclure ce rendez-vous.
C à vous, c’est solide
Cet hommage à Gilles Verdez a contribué à la bonne tenue des audiences de C à vous. De 18h55 à 20 heures, France 2 a pu compter sur 1.04 million de fidèles, soit une part de marché à hauteur de 7.9 %. M6 a distancé le talk de 2.5 points avec La meilleure boulangerie de France.
Puis, dès 20 heures, la quotidienne a mobilisé successivement 799 000 et de nouveau 1.04 million de téléspectateurs, avec 4.4 et 5.6 % de l’ensemble du public au rendez-vous. Les deux dernières parties ont atteint 2.3 et 3.2 % des 25-49 ans.