Toutelatele

Nadège Beausson-Diagne (Plus belle la vie) : « Je trouvais les intrigues autour de Douala bâclées »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/07/2014 à 17:24

La nouvelle a été difficile à accepter pour les fans de Plus belle la vie mais le personnage de Sara Douala fera bien ses adieux cette année. Après cette annonce et la prise de position sur les réseaux sociaux de Nadège Beausson-Diagne qui incarne la commissaire dans le feuilleton de France 3, des inconditionnels de la série ont d’ailleurs lancé une pétition sur le web afin de la soutenir.

L’actrice réagissait en parallèle à son éviction dans les colonnes de TV Grandes chaînes cette semaine. Dans la série, elle bénéficiera finalement d’une promotion au 36, quai des Orfèvres et apparaîtra pour la dernière fois le vendredi 8 août. Elle ne participera donc pas aux 10 ans du feuilleton sur la chaîne publique. « J’ai été très déçue » avouait-elle d’emblée. «  La production le savait depuis six mois. Le plus dur a été d’encaisser la nouvelle trois semaines avant mon départ  » expliquait Nadège Beausson-Diagne pour qui le comportement de la production était donc loin d’être exemplaire.

Pour autant, la comédienne pressentait que son personnage n’allait pas faire long feu dans la série. Elle confiait d’ailleurs, «  Je trouvais les intrigues autour de Douala bâclées ces dernière semaines. Je pressentais quelque chose  ». L’origine de ce départ reste mystérieuse même si certains avancent que la participation de Nadège Beausson-Diagne à Pep’s sur TF1 n’aurait pas joué en sa faveur. « J’ai entendu des bruits selon lesquels ça gênait les producteurs. Je suis intermittente du spectacle, c’est normal pour un comédien de multiplier les collaborations. Je ne voulais pas quitter Plus belle la vie. » se défendait-elle.

La série continue d’intriguer les Français à l’heure du repas. Plus belle la vie séduisait encore 4.3 millions de téléspectateurs, soit 18.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public le mardi 1 juillet sur France 3.