Toutelatele

Nagui prend plus d’air en production

Arthur Anthamatten
Publié le 06/06/2003 à 00:29

Même si Nagui n’anime plus Le Numéro Gagnant sur France 2, l’animateur de RTL (La Malice, du lundi au jeudi à 9h00) est loin de se faire oublier du paysage audiovisuel français...

Même si Nagui n’anime plus Le Numéro Gagnant sur France 2, l’animateur de RTL (La Malice, du lundi au jeudi à 9h00) est loin de se faire oublier du paysage audiovisuel français.

Par sa société de production, Air Productions, Nagui se lance dans le documentaire musical en proposant en première diffusion sur Paris Première A la vitesse de Jenifer, ce samedi à 22h15. Il sera rediffusé le 8 juin à 15h40, le 12 juin à 23h35 et le 14 juin à 12h00. Ce documentaire montre les coulisses de la vie de Jenifer, gagnante de Star Academy diffusée par TF1 à la rentrée dernière. Air Productions serait d’ailleurs en négociation avec la chaîne privée pour diffuser dans sa grille d’été le documentaire sur la jeune chanteuse.

De plus, suite au joli succès d’estime rencontré par Ombres et Lumières, présentée par Philippe Labro sur France 3, Nagui prépare une nouvelle émission avec l’écrivain-animateur pour la rentrée sur la chaîne publique. En effet, cette émission serait un magazine mensuel de deuxième partie de soirée sur la biographie de personnalité racontée par Philippe Labro à l’aide de nombreux documents audiovisuels.

Mais le projet sur lequel comptait beaucoup l’ancien animateur de Taratata est le jeu qui aurait pu voir le jour cet été à 20h10 sur France 3 animé par Vincent Perrot. Mais, suite au pilote tourné dans les studios de Air Production, la direction de France 3 a préféré le projet de Jean-Luc Delarue. Produit par Reservoir Prod, ce jeu présenté par le chanteur belge Plastic Bertrand devrait être à l’antenne ce été à la place de la quotidienne Le Fabuleux destin de... animée par Isabelle Giordano et produit par Marc-Olivier Fogiel.

Malgré cela, rien n’arrête Nagui qui travaille sur d’autres projets en tant que producteur. Mais l’animateur pourrait peut-être bien sortir de ses cartons un projet en tant qu’animateur pour faire son retour à la télévision...