Nashville : un nouvel enjeu pour Connie Britton

Publié le mardi 7 août 2012 à 11:13
par
Nashville : un nouvel enjeu pour Connie Britton
©C.Sjodin/ABC 

Après 666 Park Avenue, Nashville est la nouveauté de la rentrée d’ABC en laquelle le network croit le plus, à en juger sur le nombre de promotions diffusées à l’antenne. Dans ce prime-time soap écrit par Callie Khouri, une star de la country doit faire face aux diktats du jeunisme dans l’industrie du disque et se retrouve être la première victime des nouvelles habitudes de consommation du public.

La future fiction est surtout l’occasion de retrouver Connie Britton à la tête d’une série, après avoir incarné avec succès Tami Taylor dans Friday Night Lights et Vivien Harmon lors de la première saison d’American horror story. Interrogée par Vulture, celle-ci revient sur son nouveau rôle.

« Je suis obsédée par Thelma and Louise et par Callie Khouri, scénariste du film et à l’origine de Nashville. Elle voulait vraiment que joue dans sa série. Elle m’a assuré que j’étais la seule personne qu’elle pouvait imaginer dans ce rôle. Mais je me demandais ce qui pourrait empêcher ce projet d’être un soap. Mes agents m’ont envoyé le script en me le présentant comme un soap, et je ne suis pas intéressée par ça. Nous avons alors eu une bonne conversation à ce sujet. Callie m’a dit qu’il s’agissait avant tout d’une série où les personnages créent leur destiné. (...) L’argument m’a convaincue », explique l’actrice.

Pour incarner la chanteuse de country Rayna James, l’actrice a travaillé dur, notamment pour les parties chantées. En pleine session d’enregistrements des futurs titres de la série, Connie Britton avoue que cet aspect a été un « challenge » pour elle. « Ces deux derniers mois, j’ai travaillé avec un coach vocal et nous avons déjà enregistré cinq titres », informe-t-elle.

Si depuis Friday Night Lights, Connie Britton a su évoluer, elle n’en oublie pas ses anciens collègues. « Je suis en contact régulièrement avec Kyle [chandler] et je suis toujours très amie avec Annie [Adrianne] Palicki. Je parle également souvent avec Taylor [Kitsch] », assure-t-elle.

Quant à un éventuel film Friday Night Lights, l’interrogée affirme qu’un script existe et pour lequel Pete Berg (le créateur de la fiction) et Sarah Aubrey sont « excités ». Si les acteurs sont pour la majorité liés à d’autres projets, Connie Britton laisse entrevoir un certain espoir : « les gens ont des hiatus, vous savez ».

SERIES TV   INTERNATIONAL   FRIDAY NIGHT LIGHTS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022