Toutelatele

Nathalie Nguyen (Mon food-truck a la clé) : « Les candidats en ont bavé ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/03/2015 à 12:56 Mis à jour le 16/03/2015 à 12:59

Depuis le 2 mars, France 2 a mis en pause Dans la peau d’un chef afin de proposer un nouveau concept baptisé Mon food-truck a la clé. Cette compétition vise à aider les apprenties food truckers et a remporté son propre camion-restaurant.

Ainsi chaque jour à 17h20, les coachs Bruno Oliver et Nathalie Nguyen accompagnent Carinne Teyssandier devant 600 000 fidèles en moyenne pour la semaine du 9 au 13 mars, soit 6.1% du public.

Pour l’hebdomadaire Télé 7 jours, Nathalie Nguyen, connu des téléspectateurs pour avoir été candidate à MasterChef, est revenue sur cette aventure qui prendra fin le 22 mai prochain. Elle qui a ouvert son propre food truck, connait bien les difficultés du métier : « Le plus difficile reste de s’adapter à la rue, à la météo, à la clientèle (...) Mais la véritable recette pour réussir, c’est de toujours positiver ! » assure-t-elle avant d’enchaîner « On pense que food trucker, c’est la belle vie, mais sincèrement, c’est difficile. Les candidats en ont bavé !  »

D’ailleurs, Nathalie Nguyen a bien eu du mal à éviter toute forme d’empathie avec les participants : « Vivre une telle pression, ce n’est vraiment pas évident. Quand les premiers candidats ont été éliminés, c’est moi qui ai le plus pleuré ! »

Alors qu’elle est sur le point d’ouvrir son deuxième camion-restaurant, la jeune coach n’a guère hésité avant d’accepter de participer à Mon food truck à la clé : « Parler de la cuisine de rue, qui reste un métier mystérieux pour beaucoup, est important pour moi » explique-t-elle.

Mon food truck à la clé est diffusé du lundi au vendredi à 17h20 sur France 2.