Toutelatele

« Ne soyez pas désagréable comme ça ! » Charlotte d’Ornellas rembarre un rival en direct sur CNews 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/07/2023 à 11:18

Un nouveau numéro de Vraiment pas d’accord est diffusé sur CNews ce dimanche 2 juillet 2023. La semaine précédente, Charlotte d’Ornellas n’avait vraiment pas apprécié les critiques de Philippe Guibert à propos de Véronique Genest.

Ce dimanche 25 juin 2023, une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord était diffusée sur CNews. Dans ce rendez-vous hebdomadaire présenté par Eliot Deval, deux intervenants reviennent sur les points d’actualité principaux de la semaine, ce qui provoque généralement de nombreux débats.

Ce dimanche, Eliot Deval était entouré de Philippe Guibert et Charlotte d’Ornellas, les deux intervenants réguliers du programme. Cette dernière a récemment fait les gros titres quand elle a annoncé en direct qu’elle quittait la rédaction du journal Valeurs Actuelles, pour protester contre le revoi de Geoffroy Lejeune.

Marion Cotillard critiquée sur CNews

Le présentateur a d’abord lancé ses deux intervenants sur le soutien apporté par l’actrice Marion Cotillard au mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre. Philippe Guibert a rappelé que l’engagement écologiste de l’actrice était assez ancien, mais relevait plus des paroles que des actes.

Le gros sujet était l’actualité en Russie, où la milice privée Wagner a menacé le gouvernement de Vladimir Poutine avant de se rétracter. Eliot Deval a notamment lu un tweet de l’actrice Véronique Genest, fustigeant la couverture de l’événement par les médias français.

Charlotte d’Ornellas réplique dans Vraiment pas d’accord

Philippe Guibert a alors pointé du doigt que le message de l’interprète de Julie Lescaut était très exagéré, et que l’actrice n’avait aucune connaissance en géopolitique : « Je ne savais pas que Véronique Genest était devenue une maîtresse à penser, mais bon ... ».

Il a été immédiatement repris par Charlotte d’Ornellas : « Ne soyez pas désagréable comme ça ! Vous ne l’êtes pas plus qu’elle ». Son interlocuteur ne s’est cependant pas laissé démonter : «  Je trouve quand même qu’elle raconte des bêtises dans son tweet, je suis désolé ! ».

Vraiment pas d’accord est à retrouver ce dimanche 2 juillet 2023 à partir de 18 heures sur CNews.