Toutelatele

Ne t’éloigne pas (Netflix) : une saison 2 pour le changement de vie de Megan (Cush Jumbo)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2022 à 16:08

Le thriller d’Harlan Coben, Ne t’éloigne pas, a fait l’objet d’une adaptation pour Netflix, découpée en huit épisodes. La plateforme a mis en ligne les épisodes le 31 décembre 2021. La série fait toujours partie des contenus les plus regardés actuellement.

En 2012, Harlan Coben publiait le thriller Ne t’éloigne pas aux éditions Dutton. Le 31 décembre 2021, Netflix a mis en ligne l’adaptation d’une mini-série scindée en huit épisodes - d’une durée inégale - avec un casting britannique pour un tournage déroulé à Blackpool, Manchester et St Helens alors que l’histoire originelle tient place aux Etats-Unis.

Megan est mère de trois enfants et fiancée à Dave. Depuis des années, elle dissimule à sa famille aimante son passé de strip-teaseuse. Un secret mis en danger par la disparition d’un jeune homme un soir de carnaval et qui est susceptible de relancer une enquête démarrée le soir où Megan a décidé de changer de vie.

La fin d’une vie bien rangée

Au-delà de la mère de famille, bien d’autres personnages taisent quelques vérités qui ne sont pas bonnes à dire, à l’instar de Lorraine, une amie de longue date de Megan. Quant au Capitaine Broome, il envisage de relancer une affaire qui n’a jamais cessé de le hanter.

La comédienne Cush Jumbo est dans la peau de Megan. Elle est célèbre pour avoir campé Lucca Quinn dans The Good Wife puis The Good Fight. A ses côtés figurent James Nesbitt, Sarah Parish ou encore Eddie Izzard, habitué à prêter sa voix pour les films d’animation.

Une intrigue bouclée au terme du 8e épisode

Pour Hello Magazine, l’acteur britannique Richard Armitage, dans la peau du photographe Ray Levine, a indiqué qu’il ne faudrait pas compter sur une deuxième saison : « Pour Ne t’éloigne pas, je pense que l’intrigue est fermée lors du final. Le grand événement tant attendu est révélé ».

En 2020, Richard Armitage avait tenu le rôle principal d’une précédente adaptation d’Harlan Coben pour la plateforme américaine, Intimidation. Dans celle-ci, il apprend via un inconnu que son épouse lui a menti en prétendant être enceinte.

Les huit épisodes de Ne t’loigne pas sont en ligne actuellement sur Netflix.