Toutelatele

New York Unité spéciale (final saison 16) : un départ choc et le rejet de Stabler, premières révélations sur la saison 17

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/03/2016 à 18:00

La seizième saison de New York : Unité spéciale se conclut ce lundi 28 mars en seconde partie de soirée sur TF1. Dans « Tout a une fin », Olivia Benson parvient à adopter Noah, elle révèle à l’avocat qui s’occupe de la procédure que l’enfant n’est pas de père inconnu. Pour rappel, le père biologique de Noah est Johnny Drake, un trafiquant sexuel ultra violent qu’elle a interpellé et dont le procès doit bientôt s’ouvrir.

L’avocat de Johnny D. utilise cette information pour tenter de faire acquitter son client, en soutenant que Benson s’est acharnée sur lui pour mieux lui arracher son fils. Amaro annonce à Benson qu’il va tenter l’examen pour devenir sergent, mais après une conversation avec Tucker, Benson explique à Amaro que ses supérieurs refuseront catégoriquement de le promouvoir. Dépité, Amaro renonce à l’examen.

Attention la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 17 de New York : Unité spéciale

Dans ce final, Nick Amaro décide de faire un changement majeur dans sa vie : il informe Olivia qu’il quitte l’unité spéciale et déménage sur la côte ouest pour être près de sa famille. Danny Pino, celui qui incarne le personnage depuis plusieurs saisons, ne sera pas donc pas de retour pour la saison 17.

Lors de ses adieux, Olivia n’hésite pas à prendre des distances avec son ancien coéquipier. « J’ai plus grandi lors des quatre dernières années avec toi que je l’ai fait au cours des douze années où j’étais avec lui », déclare Benson au sujet de Stabler.

Le premier épisode de la saison 17 est librement inspiré du Gilgo Beach Killer, un tueur en série ayant sévi à Long Island et qui aurait tué entre 10 et 17 personnes depuis 1993.

Cette saison est aussi l’occasion d’accueillir le nouveau numéro 2 de Benson, à savoir Mike Dodds, interprété par Andy Karl.