Newport Beach : le nouveau challenge des samedis de France 2

mercredi 6 octobre 2004 à 00:57 |
F2/DR

Ils sont jeunes, beaux, riches et représentent un véritable phénomène de mode Outre-Atlantique. Eux, ce sont les héros de Newport Beach et ils arrivent tous les samedis à 18h05 sur France 2 à partir du 9 octobre prochain.

A l’origine intitulé The O.C, ce feuilleton « nouvelle génération » accumule les succès d’audience aux Etats-Unis. En effet, la série a attiré l’attention de 7,5 millions de téléspectateurs pour la diffusion de son pilote l’été dernier sur la Fox. Une performance encourageante au vue des faibles audiences réalisées par les programmes au cours de cette période estivale. Au final, une moyenne de plus de 8 millions de téléspectateurs américains suivent les aventures de Ryan, Marissa, Seth, Summer et les autres tous les mercredis soirs.

Mais la réussite de The O.C n’est pas due au hasard. Si le programme triomphe également au Canada, en Espagne et en Angleterre c’est parce qu’il comporte tous les ingrédients nécessaires à une série à succès : décors paradisiaques, acteurs charismatiques... Aussi, les adolescents ne sont pas les uniques protagonistes puisque les parents des personnages principaux y jouent un rôle important. De plus, quelques guest star font leur apparition dans la série. Par exemple, on peut retrouver Paris Hilton, héroïne de la real tv Simple Life , au cours d’un épisode de la première saison.

Cette année, la Fox croit encore plus fort en The O.C. En effet, à partir du 4 novembre, la chaîne américaine diffusera sa série fétiche dans la case du jeudi en prime time face à Joey, le spin off de la série Friends, dont le pilote a rassemblé près de 19 millions de téléspectateurs sur NBC.

Newport Beach est donc un véritable challenge pour France 2. La chaîne publique devra compter sur ce seul programme de la journée susceptible d’intéresser la cible jeune pour faire face le samedi à une concurrence inhabituelle avec, dans un premier temps, le Maillon Faible sur TF1 durant ses six premières semaines de diffusion avant le retour dans cette case horaire de Sous le soleil. Aussi, Newport Beach affrontera Un, Dos, Tres, la série espagnole à succès de M6 qui réalise une part de marché moyenne de 45% sur les 15/24 ans.

Mais France 2 reste confiante et compte coûte que coûte ne pas renouveler l’échec de Gilmore Girls, autre série américaine lancée lors de la rentrée 2002 (moins de 10% de part de marché le samedi à 18 heures) et dépasser les 12% de part de marché que le best of du Grand Zapping de L"humour peine actuellement à atteindre sur cette case horaire du samedi fortement concurrentielle.

FRANCE 2   SERIES TV   NEWPORT BEACH  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022