Nicolas Demorand quitte France 5

lundi 14 février 2011 à 16:47 |
F5/N.Guyon

Nommé Président du directoire, directeur de la publication et directeur de la rédaction du quotidien Libération, le journaliste Nicolas Demorand a quitté il y a quelques jours Europe 1.

Présentateur de l’émission C Politique sur France 5 depuis septembre 2009, Nicolas Demorand abandonnera les rênes de ce magazine politique au plus tard le dimanche 13 mars prochain.

Le communiqué de la chaîne publique souligne que Nicolas Demorand souhaite « se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions à Libération ». France 5 remercie « Nicolas d’avoir porté cette émission depuis près de deux saisons et d’en avoir fait un rendez-vous politique incontournable mettant à l’honneur le débat avec des audiences en hausse constante » tout en ajoutant qu’il « restera toujours le bienvenu sur France 5. »

C politique devrait se poursuivre avec un nouveau présentateur à ses commandes. Rappelons que ce magazine avait remplacé Ripostes, mené par Serge Moati.

FRANCE 5    INFORMATION    C POLITIQUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »