Toutelatele

Nikita : la série de TF1 passe sous la barre des 20%

Tony Cotte
Publié le 02/02/2012 à 10:31 Mis à jour le 02/02/2012 à 10:43

En suite de trois épisodes inédits de Grey’s Anatomy, TF1 proposait, ce mercredi 1 er février, à nouveau trois aventures de Nikita. Pour son premier épisode, la série américaine passait, pour la première fois, sous la barre des 20% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

« De sang froid » voyait Alex être « activée » pour sa première mission, celle d’assassiner Gaddiel Zoman, parrain de la mafia arménienne. Mais exécuter un homme de sang-froid n’était pas une mince affaire pour la jeune femme. Après les repérages, Michael donne l’ordre à Alex d’éliminer Zoman au cours du mariage de sa fille. Une situation difficile suivie par 1.9 million de téléspectateurs, pour 19.6% du public présent entre 23h25 et 00h10. Lors de ses 20 premières minutes, l’épisode se fait devancer par la fin de la rediffusion de Recherche appartement ou maison sur M6.

Puis, Alex devenait agent et quittait l’antre de la Division dans «  Liberté surveillée ». Nikita découvrait cependant que sa petite protégée avait une puce implantée, capable de la localiser et de la neutraliser ! De quoi tenir en haleine 1.3 million de fidèles, pour 24.1% de part de marché.

Enfin, Le prince Erik de Géorgie et sa femme, la princesse Kristina, était aux Etats-Unis à l’occasion de l’exposition des bijoux de la couronne de Géorgie. Mais celui-ci était la cible de la Division. De quoi occuper à nouveau l’héroïne au cours du « Fait du Prince », le tout devant près d’un million de personnes, pour 30.5% de part d’audience.

Malgré la performance de la série, TF1 s’enorgueillit de réaliser une moyenne (pondérée) de 23% de part de marché auprès de l’ensemble du public sur l’ensemble des trois épisodes et de 29% sur les fameuses femmes de moins de 50 ans responsables des achats.