Toutelatele

Nolwenn Leroy : « J’ai encore du mal à croire à l’arrêt de Chabada »

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/05/2013 à 18:36

Alors que France 3 a annoncé l’arrêt de Chabada, le sort de Taratata semblerait également scellé. Alors que les budgets sont resserrés et que les audiences sont en berne, la disparition des émissions musicales fait réagir les principaux concernés : les artistes.

Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Céline Dion, M.Pokora, Francis Cabrel, Emmanuel Moire, Jenifer et 150 autres sont montés au créneau pour tenter de sauver Chabada. Une pétition a ainsi été signée et une lettre a été envoyée à Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions. Pour l’instant, France 3 tourne des pilotes pour trouver le successeur de l’émission musicale de Daniela Lumbroso.

Dans les colonnes de Télé Loisirs, Nolwenn Leroy, signataire de la pétition, est en colère contre l’arrêt des émissions musicales : « J’ai encore du mal à le croire. Chabada c’était l’émission où l’on avait l’occasion de chanter nos chansons en live et de vivre des moments de rencontre avec des artistes » avoue la chanteuse qui pointe du doigt le danger pour les jeunes artistes : « Quand tu débarques avec un album, tu as besoin d’une émission de télé pour te faire connaitre et le chanter. J’ai eu de la chance. Pour les jeunes talents d’aujourd’hui, c’est angoissant. »

Et si le besoin de faire des économies est compréhensible, Nolwenn Leroy ne comprend pas pourquoi les programmes musicaux subissent de plein fouet les décisions de la Présidence : « Je trouve dommage que ce soient les émissions musicales qui trinquent les premières alors qu’il n’y en a déjà plus beaucoup ». Agacée, la Bretonne ne voit pas l’avenir d’un bon oeil : « Il restera quoi à la télé ? Des séries, des émissions de télé-réalité, quelques documentaires sympas. Voilà ! Ce n’est pas bon signe ! »