Toutelatele

“Non je ne peux pas faire ça…” Le refus catégorique de Juliette Armanet, moment de gêne pour Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/05/2025 à 14:20

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de l’émission C a vous ce jeudi 15 mai 2025 sur France 5. La veille, l’animatrice a subi un moment de panique avec son invitée Juliette Armanet.

Ce jeudi 15 mai 2025, Aurélie Casse et Anne-Elisabeth Lemoine sont aux commandes de l’émission C à vous , entre Paris et la Croisette à Cannes, pour couvrir la 78e édition du Festival de Cannes, dont France Télévisions est partenaire. Lors de l’édition de la veille, Tom Cruise était de passage dans C à vous, la suite  plus de 24 heures après la cérémonie d’ouverture, aux côtés de Robert De Niro et Leonardo DiCaprio.

L’acteur a livré un mot sur Patrick Cohen et le fait « qu’il pose ses questions sans doublure ». Eva Longoria a également adressé un mot au journaliste de l’émission de France 5. L’actrice et égérie de L’Oréal Paris a affirmé qu’elle aimait bien sa veste. Après des incidents en série, les audiences ont-elles été au rendez-vous ?

C à vous : Aurélie Casse / Anne-Elisabeth Lemoine, le duo gagnant de France 5

La première partie de l’émission, animée par Aurélie Casse depuis Paris, a réuni en moyenne 975 000 personnes ce mercredi 14 mai entre 18h57 et 19h52, soit 7,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 2,8 % auprès des 25/49 ans. Par rapport à la saison dernière, le rendez-vous est en hausse de 1,2 point de part de marché et de 46 000 fidèles.

Anne-Elisabeth Lemoine, quant à elle, a pris le relais depuis Cannes pour C à vous, la suite . C’est le meilleur lancement pour C a vous  depuis Cannes selon le communiqué de France Télévisions avec environ 900 000 curieux pour 5,1% de part d’audience entre 19h59 et 21h03.

Dans le détail, la première partie de l’émission en direct a conquis 829 000 personnes, soit 4,7 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 2,3 % auprès des 25/49 ans. La suite a séduit 1,09 million de fidèles de 20h47 à 21h03, soit 6 % de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le rendez-vous quotidien a captivé 2,7 % des 25/49 ans.

C à vous : Juliette Armanet en panique sur France 5

Dans la dernière partie de l’émission, Juliette Armanet était présente sur le plateau de C à vous  et a dû se prêter à la séquence Actors Studio. Elle devait rejouer une scène de L’Inspecteur Harry avec Cécile de France, mais l’actrice-chanteuse a refusé de s’y plier. « Non mais c’est hyper dur, je suis incapable de faire un truc pareil », a-t-elle dit, alors que Cécile de France tentait de jouer le jeu. « Non je ne peux pas faire ça, Babeth… », a-t-elle ajouté, avant d’inverser les rôles. « Pardon, c’est catastrophique », a-t-elle lâché après avoir bafouillé quelques phrases.

Anne-Elisabeth Lemoine l’a encouragée, mais rien n’y a fait. La chanteuse a donc catégoriquement refusé de jouer la scène. « C’est hyper dur de me faire faire un truc comme ça, je suis incapable ! », a-t-elle insisté. Alors que Cécile de France évoquait un film d’action, elle est revenue sur ce moment de gêne. Anne-Elisabeth Lemoine a alors constaté que la chanteuse semblait très stoïque, presque stressée. « Non mais nous, on a traumatisé Juliette avec cette histoire ! », a-t-elle lancé sur le plateau à Cannes, avant que la chanteuse ne la rassure.

C à vous  est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.