Toutelatele

Nonce Paolini : « LCI arrive sur le canal 26 de la TNT dès janvier 2016 avec un nouvel habillage »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/12/2015 à 08:58 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Nonce Paolini, Président du groupe TF1 jusqu’en février 2016, a commenté la décision du CSA de passer LCI en clair lors d’une interview accordée à Yves Calvi sur RTL ce vendredi 18 décembre. « LCI était la chaîne pionnière. On a lancé cette chaîne après une décision de Martin Bouygues il y a maintenant 21 ans » a-t-il expliqué, avant d’ajouter, « Je crois que LCI à sa différence et c’est aussi pour cela que le CSA, que je remercie au passage, a vu qu’elle pouvait avoir sa raison d’être. LCI c’est une tradition de sérieux, d’information responsable, vérifiée, et ça fait 21 ans qu’elle est sous les yeux de ceux qui veulent bien payer pour la voir ».

Le Président de TF1 a également souligné les différences majeures avec ses concurrentes déjà existantes sur le clair, «  La différence se fera dans l’éditorial avec des projets de magazines et du recul notamment. On ne fera pas du breaking news, on aura les moyens de donner des explications pour comprendre  ». Concernant la réaction de BFMTV, il a conclu «  Ce que pensent les concurrents m’est complètement égal. À nous de nous différencier. À nous de montrer qu’on est capable de montrer notre vérité. Le projet de LCI c’est d’être la meilleure chaîne d’information possible et d’apporter aux téléspectateurs un autre moyen de regarder l’information ».

« On arrive sur le canal 26 », a révélé Nonce Paolini et d’indiquer qu’un nouvel habillage sera proposé, tandis que la nouvelle grille apparaîtra en septembre 2016. « J’ai failli pleurer quand le CSA m’a annoncé la nouvelle », a-t-il également révélé. La chaîne deviendra gratuite dès janvier 2016.