Toutelatele

Norbert et Jean, un défi qui les hisse en tête des audiences

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/02/2013 à 11:29

En rediffusant l’émission Norbert et Jean, le défi juste après Top Chef, M6 a trouvé une recette gagnante pour ses lundis soirs. En effet, les amateurs de cuisine restent ainsi sur la chaîne jusqu’à 2 heures du matin.

Et si Norbert a participé en duel au troisième épisode de Top Chef 2013, il a retrouvé son complice, Jean Imbert, dès la fin du générique pour « détourner les grands classiques de la pâtisserie pour en faire des desserts salés ». Un défi périlleux pour Norbert et Jean qui ne sont pas des spécialistes en la matière. Ils ont donc demandé conseil à Christophe Michalack devant 750 000 téléspectateurs, soit 12.9% du public présent devant son petit écran entre minuit et 1 heure du matin. Dès la fin de Mots croisés (France 2) et du Dernier samaritain (TMC), le programme se place sur la deuxième marche du podium des audiences.

Dans la deuxième émission de Norbert et Jean, le défi, le duo a réalisé un « cocktail dinatoire d’exception uniquement avec les produits du placard ». Le défi a été relevé sous les yeux de plus de 400 000 personnes, soit 16.6% de part de marché jusqu’à 2 heures du matin. Le programme hisse M6 en tête des audiences d ans cette tranche horaire.

Lundi prochain, juste après Top Chef, Norbert et Jean seront de retour pour de nouveaux défis. À noter que l’émission est également diffusée chaque samedi à partir de 11 heures.