Norbert Tarayre (Top Chef) : « Être dans le moule, ça me gave »


On pourrait le qualifier de « vulgaire ». À 31 ans, Norbert, le candidat « le plus cash » de cette édition de Top Chef, n’en reste pas moins l’un des personnages phares de la saison. Si ses répliques sont savamment distillées au cours des émissions, l’intéressé semble fidèle à son image lors de ses rencontres avec la presse, comme en témoigne une récente interview à Télé Star
« Je suis fils de poissonnier. J’ai grandi sur les marchés. Ça parlait en argot. Et je suis resté le chef que je suis en cuisine sans les caméras. (...) je ne suis pas qu’un chef, je suis un animateur », justifie l’interrogé qui n’hésite pas à s’autoproclamer « le cheveu dans la soupe de Top Chef ».
Son pseudo de « Bébert d’enfer », Norbert s’en félicite. « J’aime provoquer. Je suis la fleur de sel qui exhausse le goût des autres candidats », assure-t-il en métaphore. En revanche, il se montre un peu moins raffiné quand il s’agit d’expliquer son attitude : « Être dans le moule, ça me gave. (...) Je suis instable. Je suis passé chez Marc Veyrat, chez Bernard Loiseau, et je leur ai dit m**** ». L’hebdomadaire en profitera pour en faire une phrase d’accroche.
En cas de victoire, Norbert avoue qu’il remboursera en premier lieu « les dettes cumulées suite à la fermeture de mon restaurant ».