Toutelatele

Nouvelle Star revue et corrigée par Laurent Ruquier

Aurélie Demarcy
Publié le 30/08/2010 à 17:29

Pour cette rentrée, Laurent Ruquier a décidé de revendiquer sa casquette de découvreur de talents, au travers d’une émission quotidienne, diffusée du lundi au vendredi à 18h05 sur France 2, On n’demande qu’à en rire. L’hebdomadaire Télé Star est allé à la rencontre de celui qui a fait connaître des humoristes comme Florence Foresti, Franck Dubosc ou encore Christophe Alévêque au grand public.

Côté concept, la formule se retrouve ainsi à mi-chemin entre Le Petit théâtre de Bouvard et Nouvelle Star : « Chaque soir, trois à quatre humoristes seront jugés par un jury sur un thème d’actualité que je leur proposerai » explique-t-il, avant de continuer : « Celui qui comptabilisera le plus de points reviendra le lendemain, et cela jusqu’à ce qu’il se fasse éliminer. » Afin de constituer le jury, l’animateur annonce la présence de 5 jurés : « Un de ma bande, deux invités en promo-qui changeront tous les jours-, le public présent dans la salle, et pour finir mon vote. »

Le profil idéal pour participer à l’émission ? « Tout le monde ! » déclare Laurent Ruquier soulignant qu’il n’existe aucune limite d’âge : « Le but c’est de faire découvrir des talents. »
Enfin côté objectif d’audience, le contrat est clair : « Faire mieux, ou en tout cas aussi bien, qu’En toutes lettres, le jeu de Julien Courbet » Un duel qui s’annonce des plus serrés puisque comme le précise le journaliste à l’intéressé : « Son émission a d’ailleurs été avancée de trente minutes à cause de la vôtre », ce à quoi Laurent Ruquier rétorque : « Et je n’y suis pour rien. Julien le sait bien. D’ailleurs, je pense qu’On n’demande qu’à en rire avait plus sa place à 19 heures qu’à 18 heures. »