NYPD Blue : une amende pour des fesses

jeudi 31 janvier 2008 à 11:50 |
20th Century FOX

La version américaine du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, la Federal Communications Commission (FCC), a demandé aux 52 stations du réseau ABC de payer une amende de 1.4 million de dollars.

L’objet de cette décision : une diffusion en 2003 d’un épisode de la série NYPD Blue où un jeune garçon surprend la détective Connie McDowell montrant ses fesses alors qu’elle allait prendre une douche. ABC ayant diffusé cette scène avant 22 heures, la FCC a déclaré qu’il s’agit d’un « organe sexuel » donc une scène jugée « indécente » et non diffusable avant cet horaire.

Rappelons que les émissions dites « indécentes » doivent être diffusées par les grands réseaux uniquement entre 22h et 6 heures du matin selon la loi américaine règlementée par la FCC.

De son côté, ABC s’oppose radicalement à payer cette amende. Les avocats du réseau américain ont précisé que NYPD Blue est une série diffusée avec les avertissements réglementés tout en défendant le côté « réaliste » du scénario de cette fiction à succès.

USA    SERIES TV    INTERNATIONAL    NYPD BLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »