Toutelatele

NYPD Blue : une amende pour des fesses

Arthur Anthamatten
Publié le 31/01/2008 à 11:50 Mis à jour le 31/01/2008 à 12:48

La version américaine du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, la Federal Communications Commission (FCC), a demandé aux 52 stations du réseau ABC de payer une amende de 1.4 million de dollars.

L’objet de cette décision : une diffusion en 2003 d’un épisode de la série NYPD Blue où un jeune garçon surprend la détective Connie McDowell montrant ses fesses alors qu’elle allait prendre une douche. ABC ayant diffusé cette scène avant 22 heures, la FCC a déclaré qu’il s’agit d’un « organe sexuel » donc une scène jugée « indécente » et non diffusable avant cet horaire.

Rappelons que les émissions dites « indécentes » doivent être diffusées par les grands réseaux uniquement entre 22h et 6 heures du matin selon la loi américaine règlementée par la FCC.

De son côté, ABC s’oppose radicalement à payer cette amende. Les avocats du réseau américain ont précisé que NYPD Blue est une série diffusée avec les avertissements réglementés tout en défendant le côté « réaliste » du scénario de cette fiction à succès.