Toutelatele

Objectif Top chef : Philippe Etchebest écœuré, son coup de gueule contre Sebastian sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/10/2022 à 17:32 Mis à jour le 09/10/2022 à 18:09

Dans le numéro d’Objectif top chef de ce mardi 4 octobre 2022, le chef Philippe Etchebest a coaché de nouveaux amateurs pour leur faire intégrer les cuisines de Top Chef en 2023 sur M6. Certaines des préparations des novices ont convaincu, d’autres ont laissé un goût amer à l’animateur.

M6 a proposé un nouveau numéro de son divertissement Objectif top chef ce mardi 4 octobre 2022 à 18h40. Pour rappel, le programme permet à des amateurs de cuisine de confirmer leur talent autour d’épreuves en vue d’intégrer la brigade bleue de Top Chef l’année prochaine.

Une des nouveautés de cette saison permet à des anonymes ou des personnalités de venir goûter les plats, dans un premier temps pendant l’émission, afin d’envoyer les candidats de l’assiette la moins appréciée en session éliminatoire.

Philippe Etchebest remonté contre Sebastian

Ce mardi 4 octobre 2022, cinq candidats s’affrontaient autour du premier thème du zéro gaspillage. Philippe Etchebest, connu pour son franc-parler, a discuté avec Sebastian en espagnol.

L’animateur de Cauchemar en cuisine, dont la dernier numéro a été déprogrammé dernièrement sur M6, lui a aussi remonté les bretelles après avoir fait passer à table une classe de CM2 : « Ton assiette n’était pas aboutie et tu étais dans la précipitation ».

La seconde épreuve entre les deux binômes restants portait sur les recettes de la boulette. Pierre Chomet, qui a participé à la douzième saison de Top Chef, intervient dorénavant dans l’émission. Il a montré sa recette.

La pression était à son comble dans cette seconde partie. Aurélien a tenté de détendre l’atmosphère pour rester en lice : « Ca va l’équipe vous êtes chaud ? Vous n’avez pas envie de rentrer chez vous par hasard, il n’y a pas quelqu’un qui est malade ? ».

Au moment de la dégustation, Philippe Etchebest a sonné la fin de la récréation pour Sebastian en goutant sa préparation. Quelque peu écœuré, il lui a bien fait comprendre les choses : « Il n’y a rien dans les boulettes, à part de la viande, il n’y a pas d’herbes, il n’y pas de saveur, il n’y a pas d’épices, il n’y a rien...Ho Seb’ ! ». Le candidat a tenté de se défendre : « J’ai mis plein d’épices, Chef ! ». Cependant, Maria Luisa, Aymeric, Aurélien et Sébastian ont réussi à s’en sortir, à l’inverse de Mélanie éliminée.

M6 en perte de vitesse sur la cible commerciale

Ce numéro d’Objectif top chef a été suivi, ce mardi 4 octobre 2022, par plus d’un million de téléspectateurs, soit 6,5% du public présent devant son poste de télévision entre 18h40 et 19h40. Une faible performance pour la chaine qui a dû se contenter de 9% des femmes de moins de 50 ans sur cette tranche horaire stratégique.

Il y a une semaine, 1,19 million de téléspectateurs avaient répondu à l’appel du rendez-vous gastronomique, soit 8% de part de marché.

Objectif top chef est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30.