Toutelatele

Occupation Double défie à nouveau Loft Story

Arthur Anthamatten
Publié le 14/09/2006 à 01:07 Mis à jour le 14/09/2006 à 01:10

Dès ce soir, la chaîne privée québécoise TVA installe, à nouveau, sur son l’antenne sa real tv emblématique : Occupation Double. En 2003, la première saison avait rassemblé près d’1.8 million de téléspectateurs. En 2004, ce sont plus de 2 millions d’accors qui ont répondu présents aux deux émissions programmées chaque semaine. Aussi, l’année a été exceptionnelle pour le programme puisque Occupation Double a gagné le Gémeau de la meilleure télé-réalité (les 7 d’or québécois).

Et pour ne pas trop user le concept, la direction du réseau a eu l’idée de donner une pause à l’émission en 2005 comme elle l’a fait cette année pour Star Académie. Cette stratégie sera-t-elle gagnante ? Il n’en demeure pas moins que l’équipe de production veut donner à Occupation Double une saveur encore plus glamour. Les voyages et autres activités de luxe devraient ainsi largement rythmer la télé réalité.

Coté animation, ce n’est plus Éric Salvail qui sera aux commandes d’Occupation Double. Il est trop occupé à animer son divertissement hebdomadaire On n’a pas toute la soirée en face de Tout le monde en parle. Il reste cependant producteur et co-concepteur avec Nathalie Laberge. Il est donc remplacé par Joël Legendre, qui a notamment été professeur à Star Académie.

Occupation double est programmée dès aujourd’hui à 20 heures avec une spéciale de 2 heures. Comme pour la saison 2, chaque lundi à 19 heures, les téléspectateurs pourront retrouver les coulisses du tournage avec de nombreuses « révélations et scoops » comme l’indique la production. La grande finale, qui promet toujours des records d’audience, aura lieu après les 10 semaines d’élimination des garçons et filles, le 16 novembre.

Comme chaque saison, ce sont bien 7 filles et 10 garçons qui seront au rendez-vous. Les filles élimineront d’abord à chaque émission un garçon. Le « mâle survivant » fera disparaître ensuite toutes les concurrentes sauf sa préférée. Le concept ressemble fortement à Loft Story 3 qui sera à l’antenne à partir du 24 septembre prochain. Reste à savoir entre Loft Story 3 et Occupation Double quelle real tv sera sacrée reine du genre auprès des téléspectateurs.