Olivier Minne & Virginie Efira : votre duo de l’année 2003

Publié le mercredi 7 janvier 2004 à 00:06
par
Olivier Minne & Virginie Efira : votre duo de l’année 2003
©F2/M6 

Décembre 2001 : Toutelatele.com lance son premier sondage qui permet aux internautes d’élire leur personnalité TV de l’année. Et c’est alors David Pujadas qui est sacré Personnalité TV de l’année 2001 pour son arrivée au Journal de 20 heures de France 2 (25.3% des voix). Il est suivi de près par une nouvelle animatrice de TF1 qui fait fureur dans Le Maillon Faible : Laurence Boccolini. Les lecteurs de Toutelatele.com les ont élus et ils ne se sont pas trompés. Aujourd’hui, David Pujadas et Laurence Boccolini sont deux personnalités phares de la télévision française.

L’année dernière, c’est Laurence Ferrari qui a été élue personnalité TV de l’année 2002 par les lecteurs de Toutelatele.com avec 16.4% des voix juste devant Frédéric Beigbeder. Depuis le succès de l’animatrice de Vis ma vie, 7 à 8 ou encore Le journal de 20 heures ne s’est pas démenti.

Après 20 jours de votes, 12 candidats et 2870 voix, l’élection de la personnalité de l’année TV 2003 s’est âprement disputée et a connu un vrai engouement. Aussi, un véritable duel s’est opéré durant ces jours de votes. Au final, ce n’est pas une personnalité mais deux que les lecteurs de Toutelatele.com ont décidé de mettre à l’honneur. Le premier, Olivier Minne avec 22.9% des suffrages. L’animateur de France 2 a fait un retour en force l’an dernier avec le jeu quotidien La Cible et la co-animation du jeu estival culte Fort Boyard. L’audience a été au rendez-vous, les internautes le hissent en tête du classement 2003.

Mais Olivier Minne n’est pas la seule vedette de l’année. En effet, les lecteurs de Toutelatele.com ont donné 22.8% de leurs suffrages, soit seulement 0.1 point de moins qu’Olivier Minne, à la jeune Virginie Efira qui officie depuis l’été 2003 sur M6. Avec le succès du Grand Zap et de ses Sagas, la jeune animatrice, venue tout droit de Belgique, est propulsée reine des divertissements de M6 en moins de deux mois.

C’est donc un véritable couple que les votants ont formé en élisant à (presque) égalité : Olivier Minne et Virginie Efira. Ils ont fait parler d’eux en 2003 en arrivant ou revenant sur le devant de la scène, il n’y a aucun doute qu’ils seront des personnalités incontournables de l’année 2004.

Enfin, on notera que la troisième place revient à Marc-Olivier Fogiel (France 3) avec près de 14% des suffrages puis arrivent dans un mouchoir de poche Cauet, le nouveau poulain de TF1, et Stéphane Bern (9.2% des voix pour Cauet contre 9.1% pour Stéphane Bern). Les autres nominés se sont partagés les miettes.

Le retour de Christophe Dechavanne et Pierre Lescure, le succès d’Evelyne Thomas, les arrivées d’Emmanuel Chain (C+) et de Fred Courtadon (M6), les coups de gueule de Bernard Montiel ou encore l’échec cinglant de Gaël Leforestier n’ont, semble t-il ,pas convaincu nos lecteurs. Du moins, pas au point d’entrer dans le Panthéon des personnalités Toutelatele.com…

- Résultats de l’élection de la Personnalité TV 2003

Olivier Minne (F2) 22.9%
Virginie Efira (M6) 22.8%
Marc-Olivier Fogiel (F3) 13.9%
Cauet (TF1) 9.2%
Stéphane Bern (C+) 9.1%
Christophe Dechavanne (TF1) 5.2%
Evelyne Thomas (F3) 5.1%
Bernard Montiel (TMC) 4.1%
Emmanuel Chain (C+) 2.6%
Fred Courtadon (M6) 2.2%
Pierre Lescure (F5) 1.7%
Gaël Leforestier (F2) 1.2%

Ce sondage a été effectué auprès des lecteurs du site toutelatele.com sur la période du mardi 16 décembre 2003 au dimanche 4 janvier 2004 inclus. Il a totalisé sur son ensemble 2870 votes. Seul un vote par adresse IP a été retenu pour le calcul

  ON VOUS RECOMMANDE  

VIRGINIE EFIRA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021