Toutelatele

On n’est pas couché : Charles Consigny « révolutionnaire » pour Raquel Garrido, Laurent Ruquier en forte hausse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/12/2018 à 09:36 Mis à jour le 02/12/2018 à 09:37

Comme chaque samedi, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec un nouveau numéro d’ On n’est pas couché ce 1er décembre sur France 2. L’émission, où Laurent Ruquier a passé au crible l’actualité en compagnie de Charles Consigny et Christine Angot, a été programmée juste après Le grand show de l’humour à 23h35.

Olivier Besancenot était l’invité politique. Alors que l’émission a été enregistrée en milieu de semaine, le membre fondateur du Nouveau parti anticapitaliste a été interrogé sur une montée de révolte en France. Il a dénoncé la fiscalité imposée aux Français et a prôné qu’elle devient plus juste et équitable. Charles Consigny a alors soumis une idée. « On pourrait décider que les rémunérations soient soumises au vote majoritaire des salariés d’une entreprise », a-t-il indiqué en référence aux salaires des grands dirigeants. Une requête jugée « révolutionnaire » par Raquel Garrido, ex-cadre de La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, sur les réseaux sociaux.

L’émission, au cours de laquelle Patrick Bruel s’est dit content de payer ses impôts en France, a attiré 1.01 million de téléspectateurs jusqu’à 2h35 du matin. La part de marché a atteint 16.3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +, un score en hausse de 1.8 point par rapport au samedi 24 novembre. France 2 s’est positionnée en tête des audiences dès la fin de l’after de Danse avec les stars à 00h35. Le documentaire, baptisé Danse avec les stars : au coeur des coulisses, a séduit 569.000 Français (11.1% du public) entre 00h35 et 1h50 sur TF1.