On n’est pas couché profite de la baisse de The Voice

dimanche 1er avril 2012 à 12:51 |
Capture TF1

Ce samedi 31 mars, en réalisant sa moins bonne performance depuis son lancement, The Voice a également vu son « after » perdre des inconditionnels. Ainsi, juste après les dernières « battles » qui ont rassemblé 7.7 millions de téléspectateurs, The Voice : au cœur des coulisses a fidélisé plus de 3.6 millions de personnes, soit 27.7% de part de marché entre 23h20 et 23h55, dont 38% des femmes de moins de 50 ans. L’émission permet cependant à TF1 d’arriver en tête dans cette tranche horaire.

En face sur France 2, On n’est pas couché en profite pour grappiller quelques fidèles. Laurent Ruquier recevait, ce soir-là, Patrick Sébastien, Françoise Bourdin, le Comte de Bouderbala, Christophe Barbier et la chanteuse Anaïs. Ce plateau a séduit plus de 1.8 million de Français, soit 21.3% du public présent devant son poste de télévision de 23h00 à 2h20 du matin.

France 2 s’offre ainsi le leadership face aux deux premiers épisodes des Experts : Miami, sur les trois proposés sur TF1. Les enquêtes d’Horatio Caine et Eric Delko ont tenu en haleine plus de 1.5 million de curieux, soit 27.7% de part d’audience entre 00h00 et 2h25, selon des chiffres Médiamétrie.

Pendant ce temps sur M6, les deux épisodes inédits de la 4e saison de Burn notice ont conquis plus de 450 000 amateurs (6.7% du public en moyenne) et la rediffusion du 3e épisode de la 2e saison de Supernatural a permis à 300 000 fans d’aller « Au-delà des apparences » (7.3%).

Sur W9, le best of des Ch’tis font du ski a été malmené par les programmes de TMC. La fin des aventures de Guillaume, Christopher, Tressia et leurs camarades de jeu a émoustillé 350 000 inconditionnels, soit 3.1% du public présent devant son petit écran entre 23h15 et 00h55.

TF1    FRANCE 2    M6    REAL TV    AUDIENCES TV    LES EXPERTS : MIAMI    SUPERNATURAL    ON N’EST PAS COUCHE    W9    NIKOS ALIAGAS    LAURENT RUQUIER    BURN NOTICE    THE VOICE    LES CH’TIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »