Toutelatele

On n’est pas couché : quelle audience pour la première de Claire Chazal, remplaçante de Christine Angot ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2017 à 09:10 Mis à jour le 05/11/2017 à 09:11

Partie assurer aux Etats-Unis la promotion de son dernier roman, Christine Angot a laissé Claire Chazal s’asseoir aux côtés de Yann Moix dans On n’est pas couché, ce samedi 4 novembre sur France 2.

Pour cette place d’un soir, l’ancienne présentatrice du 20 heures de TF1 a fait face à Geoffroy Didier pour la politique mais aussi à Annie Duperey, Christophe Willem ou encore Sara Forestier.

Sur un ton diamétralement opposé à celui de l’habituelle titulaire, Claire Chazal a souligné le « comportement rétrograde » du parti Les Républicains alors que le programme économique d’Emmanuel Macron ressemble « à 80% » à celui de François Fillon, selon les dires de la journaliste. Le directeur de campagne de Laurent Wauquiez s’est défendu et a attaqué le Chef de l’Etat sur ses manquements concernant la sécurité ou la montée du communautarisme : « Emmanuel Macron ne comprend pas les angoisses les plus profondes des Français ».

Deux semaines après le dernier numéro inédit qui avait séduit 21.5% des Français, constituant haut-la-main le meilleur score de la saison, Laurent Ruquier, Claire Chazal et Yann Moix ont convaincu 1.15 million de téléspectateurs, représentant 15.8% du public âgé de 4 ans et plus. France 2 a concédé une importante baisse néanmoins relative faisant face aux NRJ Music Awards ayant réuni 3.41 millions de Français et 32.9% du public entre 23h45 et 0h25. Par la suite, le talk-show a progressivement devancé le Grand blind test, apprécié par 732 000 téléspectateurs, soit 16.9% du public en moyenne entre 0h30 et 2h30.