Once upon a time annulée faute d’audience, NCIS Los Angeles tente de faire bonne figure sur M6

dimanche 4 décembre 2016 à 09:19 |
Capture M6

M6 est en grande difficulté avec les séries TV en prime time. Deux soirées après le cinglant revers de Murder, (3.8% de part d’audience avec les deux épisodes) la chaîne a proposé NCIS : Los Angeles en remplacement de Once upon a time, qui avait rassemblé 4.6% du public à 20h55.

À 21 heures, la chaîne a lancé la seconde moitié de la saison 7 inédite avec « Anges et démons ». Dans ce nouvel épisode, les garde-côtes ont repêché le corps d’un ancien Marine, Larry Overson. L’équipe du NCIS a découvert que la victime avait crée une société spécialisée dans les antivirus. Cette enquête a rassemblé 2.12 millions de fans et 9.7% de part d’audience, soit 5 points de mieux que la série féerique. De plus, la remontée de M6 est non négligeable auprès de la cible des femmes de moins de 50 ans avec 14%.

Par la suite, deux épisodes tirées de la saison 5 ont été proposées : « La ruée vers l’or » et « Le troisième cœur » ont respectivement attiré 1.73 et 1.21 million de téléspectateurs, pour 8.6 et 7.9% du public présent devant son poste. A la même heure samedi dernier, Once upon a time avait conquis 5.0 et 5.9% des téléspectateurs.

Enfin, deux ultimes enquêtes remontant à la saison 2 ont attiré 8.2 puis 9.9% du public, soit un total de 816 000 et 561 000 français, contre 7.4 et 6.7% à la même heure il y a une semaine.

Le bilan, si Once upon a time a rassemblé en moyenne 5.9% du public samedi dernier, les cinq enquêtes de NCIS : Los Angeles ont captivé 8.9% des téléspectateurs, soit une progression de 50% en une semaine.

La saison 7 de la série californienne continue le samedi 10 décembre sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    NCIS : LOS ANGELES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »