Toutelatele

Once upon a time : débâcle pour M6 avec la saison 4, battue par D8 et Cyril Hanouna sur tous les fronts

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/01/2016 à 10:00

En programmant la saison 4 de Once Upon a time en prime time après une saison 3 sur 6ter, M6 a réalisé une bien mauvaise opération. Pensant surfer — à retardement — sur le phénomène de la Reine des neiges, présente dans cette nouvelle salve d’épisodes, la chaîne privée génère depuis plusieurs semaines de mauvais scores, jusqu’à se faire battre par D8 ce jeudi 28 janvier.

À 21h01, « L’étoile filante » n’a convaincu que 1.76 million de Français, soit 6.9% de part de marché auprès des 4 ans et plus. La Reine des neiges a alors jeté son sortilège sur Storybrooke, ce qui a fait ressortir la méchanceté des habitants à la tombée de la nuit, les poussant à s’entretuer et M6 était battue par D8 et Touche pas à mon prime .

À la suite, « Ultime sacrifice » et « Le point de non-retour » ont totalisé 1.56 million et 1.47 million de Français. La part d’audience s’est élevée à 6.7% et 8.6% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. M6 a également été battue par D8 auprès des cibles stratégiques, dont les femmes de moins de 50 ans responsables des annonceurs, privilégiée par les annonceurs.