Toutelatele

Oscar et Louis de Funès battent Esprits Criminels, Victor Pivert et Rabbi Jacob séduisent les fans

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/02/2019 à 10:07 Mis à jour le 26/02/2019 à 00:09

Ce dimanche 24 février, France 2 a proposé à ses téléspectateurs de passer la soirée en compagnie de Louis de Funès. A cette occasion, la chaine publique a enchainé deux films avec l’acteur préféré des Français.

Rabbi Jacob s’incline face aux Bronzés

Dès 21h05, ce dernier s’est glissé dans la peau de Rabbi Jacob pour vivre des aventures déjantées devant la caméra de Gérard Oury. Accompagné de Suzy Delair et Claude Giraud, Louis de Funès est devenu Victor Pivert, un industriel xénophobe. Ce classique de la comédie française a enchanté 3.28 millions de personnes, soit 14% du public présent devant son petit écran jusqu’à 22h40, dont 12.7% des femmes de moins de 50 ans. Deux pics à 3.8 millions de curieux ont été enregistrés pendant les deux coupures de TF1, qui programmait Les Bronzés font du ski, autre film comédie française culte, arrivée en tête des audiences (4.93 millions d’amateurs et 21.2% de part de marché).

Oscar bat un record dans la case

Si Les aventures de Rabbi Jacob se sont inclinées, elles ont cependant fait mieux que le film programmé la semaine précédente sur cette même tranche, Les aventures de Tintin. 2.35 millions de fidèles avaient alors suivi « Le Secret de la Licorne » signé Steven Spileberg, soit 10% de part d’audience.

En seconde partie de soirée, France 2 a pris une revanche sur TF1 avec Oscar. Film réalisé par Édouard Molinaro en 1967, et adaptation de la pièce de théâtre à succès du même nom, il met en scène Louis de Funès dans le rôle d’un irascible promoteur, victime d’un chantage. Les quiproquos se sont enchainés sous l’œil de 1.31 million de téléspectateurs, soit 11.1% du public présent devant son petit écran entre 22h40 et minuit.

France 2 signe sa meilleure performance de l’année pour un film diffusé en deuxième partie de soirée dominicale. La chaine publique se hisse alors devant TF1 dès la fin des Bronzés à 22h45. Elle s’incline cependant devant M6 et Arte, le temps de la fin de leur prime.

Avec 1.29 million de fidèles et 10.8% de part d’audience, Esprits criminels est contraint de s’incliner devant Oscar.