Toutelatele

PAF : incident pour Pascale de La Tour du Pin sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/09/2023 à 16:29

Depuis la rentrée 2023, C8 a revu le lead-in de Touche pas à mon poste en proposant PAF : Police de l’audiovisuel français, émission orientée médias intimiste avec Pascal de la Tour du Pin, transfuge de BFMTV. Ce mardi 19 septembre 2023, l’effet curiosité des débuts semble s’être un petit peu effacé et les audiences ont vacillé.

Ce mardi 19 septembre 2023, Pascale de la Tour du Pin était accompagnée par Ludivine Rétory et Maxime Guény dans PAF dès 17h50 sur C8.

L’ancienne présentatrice de la matinale de LCI a reçu Olivier Delacroix, animateur de radio avec sa Libre antenne sur Europe 1 et de télévision. Ensemble, ils sont revenus sur sa présence à la radio et aux témoignages poignants reçus par l’homme empathique jusque tard dans la nuit.

Olivier Delacroix fait des confidences à Pascale de la Tour du Pin

Sur le côté média, Olivier Delacroix a avoué être un gros consommateur de séries américaines et regarder son amie Julia Vignali dans Affaire conclue sur France 2. Il a également indiqué être très enclin à regarder les magazines et séries documentaires du service public tels que Complément d’enquête.

Le réalisateur des six documentaires « Il font bouger les lignes », proposés sur France 5, a ensuite expliqué que l’un des atouts de la Libre antenne était qu’il ne tentait pas faire valoir son égo mais livrait une oreille attentive. Il a alors pointé du doigt certaines personnes du milieu de la télévision obligées d’intervenir trop fréquemment auprès de leurs invités.

Du côté des audiences, la première partie de PAF a conquis 1,6% du public. L’émission a ensuite pu compter sur la présence de 266 000 téléspectateurs entre 18h16 et 18h47, soit 2,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Accident de parcours pour PAF sur C8

Pascale de la Tour du Pin a réuni respectivement 1,9 et 4,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible fétiche des annonceurs, C8 s’est retrouvée 4ème chaîne nationale, mais également leader TNT.

Si la première audience de PAF avait été prometteuse, la chaîne du groupe canal connaît cette fois un incident. En effet première partie de PAF est battue par la concurrence à savoir les chaînes historiques et W9, TMC, Arte, TF1 Séries Films ou encore RMC Découverte.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h50 sur C8.