Panique dans l’oreillette > Claude Sarraute et Garou

mercredi 2 décembre 2009 à 22:15 |
Serge Khalfon

Frédéric Lopez sur France 2

Pour ce nouveau rendez-vous de Panique dans l’oreillette, Frédéric Lopez reçoit « une personnalité adorée des Français » pour son humour, mais surtout sa liberté de ton. Journaliste au Monde pendant 40 ans, Claude Sarraute est devenue par la suite la coqueluche de la radio et la télévision. Ce soir, elle revient sur son parcours et son personnage jugé « unique ». Pour cet exercice, elle n’est pas seule et doit partager l’affiche avec un artiste québécois qui a fait « craquer les Françaises », révélé pour son rôle dans la comédie musicale Notre dame de Paris, à savoir Garou.

D’office, l’ancienne journaliste de 82 ans joue la carte de l’autodérision sur le chemin vers le plateau : « La prochaine fois que tu vas me voir, ce sera dans le coin fauteuil roulant, tout ça pour montrer ma gueule ». Garou, lui, se dit serein, mais appréhende certaines révélations des complices. D’ailleurs, l’artiste semble connaître parfaitement l’émission en tentant de se lever de son fauteuil tout en gardant un pied sur le siège pour connaître l’identité des personnes présentes dans la bulle insonorisée.

Laurent Ruquier, étonnement absent de l’émission, laisse un message destiné à Frédéric Lopez pour bien recevoir Claude Sarraute avec plusieurs conseils, comme l’hydrater au champagne, lui parler fort « même si elle n’est pas sourde et croit seulement qu’elle l’est » et de se méfier de l’aspect « mangeuse d’hommes » de l’invitée. Quant à celle-ci, elle est rapidement taxée de « naïve » par Raphaël Mezrahi et Caroline Diamant, ces derniers révélant que leur amie commune pensait voir des poissons en empruntant le tunnel sous la Manche !

Côté anecdote, Garou n’est pas en reste. Les téléspectateurs apprennent ainsi que l’interprète de Seul est resté un grand gamin, organisant même des « pyjamas parties » avec Hélène Ségara pendant la période Notre dame de Paris. Pis, celle-ci témoigne en vidéo que l’intéressé aurait, au cours de l’une de ces soirées, planté une fourchette dans son chat ! Sur le plateau, quand un technicien en pose un en peluche discrètement à ses côtés, l’invité pousse un cri. « J’aime tous les animaux du monde, sauf les chats », témoigne-t-il à ce sujet.

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022