Panique dans l’oreillette > Geneviève de Fontenay et Patrick Bosso

mercredi 9 septembre 2009 à 22:05 |
Richard Valverde

Frédéric Lopez sur France 2

Pour ouvrir cette deuxième saison de Panique dans l’oreillette, Frédéric Lopez reçoit Geneviève de Fontenay et Patrick Bosso. A cette occasion, l’animateur peut compter sur la présence de Laurent Baffie, Sylvie Tellier, Cindy Fabre ou encore Elodie Gossuin en guise de complices du côté de la dame au chapeau et de Jean-Marie Cantona ou encore Claude François Jr pour le camp de l’humoriste.

Dès les premières minutes, les téléspectateurs apprennent que Geneviève de Fontenay est une « vraie folle du volant ». La patronne des Miss a perdu beaucoup de points et respecte peu les règles de conduite, au point d’effrayer les reines de beauté qui montent dans sa voiture. Patrick Bosso, lui, a l’habitude d’être plus festif en chantant avec sa « bande » Tu Vua Fa L’Americano, titre qu’il reprend en duo avec Dany Brillant sur le plateau...

Panique dans l’oreillette est également l’occasion de revenir sur l’enfance de ses invités. Geneviève, aînée de 10 enfants, a eu une éducation stricte. Elle a toujours eu un caractère très fort et le sens des responsabilités. Mannequin dans sa jeunesse, Grace Kelly était son modèle. Très amoureuse de son mari, elle n’a jamais refait sa vie après la mort de ce dernier. Son fils, Xavier, lui rend hommage accompagné de ses 2 filles qui racontent, chacune, une anecdote sur leur grand-mère. Derrière l’image de femme frigide, Geneviève de Fontenay sait aussi s’amuser au point de chanter avec Helmut Fritz sa chanson qui se moque des Miss France !

Patrick Bosso, lui, a démarré figurant dans Le Marginal avec Belmondo. Il a fait les 400 coups avec ses
copains marseillais ; parmi eux Jean-Marie, le frère d’Eric Cantonna. Profondément marseillais, il garde son accent comme une identité forte. Issu d’une famille modeste dont il est resté très attaché, il rend hommage à ses parents. Peu habitué à la neige et au froid, il ira la première fois au ski en... survêtement de coton !

Très blagueur avec ses vieux copains, ces derniers témoignent, dans la bulle insonorisée, des virées en boîte « mémorables » avec des « plans drague » très efficaces : Patrick Bosso ne visait que les moches. Celles-ci, présentes devant leur écran de télévision, devraient sans nul doute apprécier le commentaire.

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »