Toutelatele

Panique dans l’oreillette > Hélène Segara

Tony Cotte
Publié le 08/11/2008 à 18:45 Mis à jour le 22/05/2011 à 19:02

Frédéric Lopez sur France 2

Pour la première fois dans Panique dans l’oreillette, Frédéric Lopez ne reçoit pas d’humoriste. A l’occasion du dixième numéro, l’animateur a, en effet, convié une chanteuse : Hélène Segara. Pour mener à bien sa mission de découvrir l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment, les équipes de l’émission ont réuni quatre complices : Orlando, son producteur, Julie Zenatti, ancienne camarade de scène sur Notre dame de Paris, Virginie, sa meilleure amie, Steeve, son copain d’enfance et Raphaël, son fils.

A 16 ans, l’artiste invitée décide de quitter le foyer familial et prend son « émancipation ». Un choix qu’elle ne regrette pas mais qui lui a fait vivre des « années de galère ». L’apprentie chanteuse décide de tenter sa chance à la capitale, accompagnée de son fils de 7 ans, après quelques animations dans des camps de vacances et sans un sous en poche. Hélène est d’ailleurs aidée à l’époque par un chef cuisinier Ethiopien, personne qu’elle n’oubliera jamais. Le restaurant de ce dernier est même devenu un lieu de pèlerinage pour les fans !

Son rôle dans Notre dame de Paris va la propulser davantage sur le devant de la scène. Elle y côtoie d’autres artistes qui seront, eux aussi, des stars de la chanson. Parmi elle, Garou ou Julie Zenatti, présente dans la bulle insonorisée. Cette dernière ne cesse de rappeler le côté « obsédée » de l’invitée, une information confirmée par sa meilleure amie... de quoi rendre l’auditoire hilare.

Frédéric Lopez revient également sur la relation entre l’artiste et ses fans. Un lien jugé « très fort » par l’intéressée et « inhabituel » selon l’animateur. Les téléspectateurs apprennent ainsi que l’artiste envoie régulièrement des SMS à fervents admirateurs ! « Je les tape sans même regarder les touches », confie-t-elle.