Panique dans l’oreillette > Michel Boujenah et Sylvie Testud

mercredi 25 février 2009 à 22:30 |
Serge Khalfon

Frédéric Lopez sur France 2

Au tour de Michel Boujenah et Sylvie Testud d’affronter la dure réalité de l’oreillette dans le troisième volet de l’émission version deuxième partie de soirée. Nichés dans leur bulle, les complices sont déterminés à tout dévoiler sur leurs amis. Ainsi, dans le camp Boujenah répondent présents : Pascal Elbé, le journaliste Pierre Haski, son ami d’enfance et Corinne. Pour celui de Testud, il est composé de tante Gisèle, Laurence, Sylvie et Guillaume Gallienne, secrétaire de la Comédie française.

Entrée sous tension donc pour la comédienne qui confesse être « dans un état d’esprit atroce ». Tandis que Michel Boujenah, sur la réserve, affirme « être détendu pour l’instant... ».

C’est Pascal Elbé qui entame les hostilités en qualifiant son ami de « bavard ». Corinne, quant à elle, surenchérit avec « mauvais joueur ». Les qualités de l’humoriste ne s’arrêtent pas là, on le dit même empoté. « Gérad Depardieu m’appelle Pouf pouf », confie l’intéressé.

Pour Sylvie, c’est le terme « paranoïaque » qui fait l’unanimité ! Stéphanie avoue que son amie dort même avec « un sabre » ! Très angoissée dans les parkings, l’actrice se prête au jeu d’une séance d’auto-défense sur le plateau non sans une certaine indocilité !

Puis, le ton vire à la nostalgie, lorsque Michel Boujenah évoque son départ de Tunisie : « Je déteste les départs ». Pascal Elbé vient ajouter une touche d’ironie en balançant un : « J’ai envie de pleurer c’est Zola ton histoire ». Quant à Sylvie Testud, son enfance est empreinte d’une absence, celle de son père qu’elle reverra un soir parmi son public alors qu’elle était en représentation.

Viennent ensuite les souvenirs de la naissance de leur vocation : un exposé devant sa classe pour Michel Boujenah et Charlotte Gainsbourg dans l’Effronté pour Sylvie Testud. Un rôle dont elle semblait être proche lorsque l’on apprend qu’adolescente elle déclara à son professeur : « Vous êtes comme les chênes, il faut vous couper en deux pour connaître votre âge ».

Peu à peu, les deux artistes reviennent sur leurs débuts de carrière. Des réminiscences ponctuées par des jeux de rôles et des témoignages de personnalités comme la fille de Philippe Noiret, Dany Boon ou encore Josiane Balasko. Et c’est entre fous rires et émotion que se clôt ce nouvel opus.

PANIQUE DANS L’OREILLETTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »