Toutelatele

Panique dans l’oreillette > Michel Leeb et Alexia Laroche-Joubert

Tony Cotte
Publié le 04/11/2009 à 22:15 Mis à jour le 06/11/2009 à 09:27

Frédéric Lopez sur France 2

« Ma première invitée a toujours épaté son milieu. Avec ses baskets et son apparence de gamine, elle trompait l’ennemi, [à savoir] ses concurrents, les producteurs de télévision dont elle est devenue rapidement l’une des plus puissantes de France ». Frédéric Lopez, comme à son habitude, ne tarit pas d’éloge sur sa première interlocutrice de la soirée, Alexia Laroche-Joubert. « J’ai quand même pas mal de dossiers, même si j’assume pas mal de choses », reconnaît celle-ci sur le chemin pour entrer sur le plateau. À J-2 du Plus grand quiz de France sur TF1, dans lequel elle endosse le rôle de jurée, l’animatrice / productrice peut compter, en guise de complices, sur le soutien et les indiscrétions de Kamel Ouali, Henri Leconte, Isabelle Deschamps de Paillette (sa belle mère), Patrick Laroche Joubert (son père) ou encore Houcine, ancien élève de la Star Academy.

Sujet oblige au vu du parcours de l’intéressée, la télé-réalité est ainsi à l’honneur et Alexia Laroche-Joubert revient sur l’avènement du genre en France. Lors du premier Loft Story, celle-ci passait ses nuits à dormir sur place, soit en coulisse, et téléphonait à ses collaborateurs en pleine nuit pour leur faire part de diverses idées. Sur la fille cachée de Loana, la productrice s’est défendue d’avoir révélé le scoop à la presse. Selon elle, France Dimanche aurait averti la production la veille de la parution de l’information. « Là, il y avait un être, qui était une petite fille, qui n’avait rien demandé et qui allait se retrouver au centre d’une polémique. J’ai été très perturbée. (...) Je n’ai pas réussi à faire mon métier de productrice, je n’ai pas réussi à protéger cette enfant », confie-t-elle à ce sujet.

Pour détendre l’atmosphère, Frédéric Lopez convie plusieurs anciens candidats pour, cette fois-ci, juger leur ancienne patronne. Sur La Musique, Alexia Laroche-Joubert s’escrime à faire du karaoké en alignant les fausses notes, non sans rendre hilare l’auditoire.

De son côté, Michel Leeb ne semble pas appréhender l’exercice de Panique dans l’oreillette, ou du moins ne laisse rien transparaître. « Le meilleur moyen d’aller bien c’est de se dire qu’on va bien » assure-t-il. Pour aider à piéger et surprendre, l’invité, l’animateur pet compter sur la présence des complices Beatrice et Fanny Leeb, Jean-Luc Moreau, Réjane Lafont, Gérard Hernandez et son fidèle ami Jean François Auboiron.